Comment récupérer le nom de l'utilisateur de Jeedom Connect dans un déclencheur de scénario?

Bonjour,

J’ai 2 utilisateurs dans JC qui peuvent déclencher une prise séparément dans l’application.

Le déclenchement de cette prise va déclencher le lancement d’un scénario et au bout d’un certains temps avant d’éteindre cette prise, je souhaiterais notifier l’utilisateur qui a déclenché la prise. Sauf que je ne sais pas comment faire pour récupérer ce paramètre dans un scénario.

Je vois pourtant le nom de la commande dans les logs en temps réel :

J’ai regardé dans la doc de jeedom avec l’utilisation de trigger() et ça me renvoie plutôt le nom de la commande :

En faisant des recherches dans le forum, j’ai vu qu’on pouvait utiliser des tags du style tag(user JC, no_user) mais j’avoue que je ne sais pas comment utiliser cela dans un scenario.

Pourriez-vous donc éclairer ma lanterne s’il vous plaît ?

Merci d’avance

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui 

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.10.0 stable
Version OS : debian 10.10
Version PHP : 7.3.31-1~deb10u1

Equipements : 
  S24XXX : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (polling) - PU
  S24XXX : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (polling) - PA

Salut,

du coup il suffit de récupérer les tag qui sont disponibles …

donc tag(user_JC) si c’est le nom de l’utilisateur que tu veux ==> et tu en fais ce que tu veux

donc un test

si tag(user_JC) == "baoudine"
alors action notifier baoudine
sinon action notifier qlq un d'autre

note : je ne comprends pas la partie « déclencheur » dans le titre de ton post
(qui n’a d’ailleurs pas besoin de contenir le nom du plugin, puisque tu as une étiquette qui sert à ca :wink: )

Merci pour le retour.

J’ai essayé comme suggéré mais ça n’a pas l’air de fonctionner (apparemment la valeur récupérée est vide)

J’ai mal fait quelque chose ?

tu es dans la log events, je pensais que tu étais sur les logs de ton scénario !
désolé.
donc non la méthode proposée plus haut ne fonctionne pas…

ce n’est donc pas un sujet JC, mais un sujet global jeedom => comment savoir quel est le dernier utilisateur a avoir réalisé une action sur une commande.
j’avais demandé à jeedom d’ajouter le nom du dernier utilisateur, qu’on voit dorénavant sur la cmd :
image

Le plus simple est de passer par un scénario sur JC qui allume/éteint ta prise et fais une notif à la personne qui fait l’action de façon très simple et sans faire de test :

J’ai testé cette solution et effectivement elle fonctionne merci. Toutefois je voulais notifier la personne qui a déclenché la commande avec la fonction Ask (désolé de n’avoir pas été plus précis dès le début) d’oû la nécessité de faire un test. Merci

Si tu donnes que la moitie des infos en effet !

Du coup puisque tu es dans un scenario lancé par JC, tu peux utiliser ce qui etait initialement proposé :

J’ai essayé de nouveau mais avec tag(user_login), la valeur du tag reste toujours vide malgré le lancement du scenario depuis l’application JC.

En effet en mettant plutôt tag(#user_JC#) j’arrive bien à récupérer la personne qui a déclenché le scenario

MERCI BEAUCOUP !!!

Les # sont inutiles

Je ne sais pas pourquoi mais la première fois j’avais testé sans et la valeur était vide. Et en les mettant, je récupérais les valeurs. Mais je viens de tester sans et effectivement ça fonctionne aussi. MERCI

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.