Inutile de perdre mon temps avec vous.
Bonjour,
Si je résume, Max, 75 ans, débutant, cherche accès à Jeedom depuis Internet, gratuit, sécurisé. (Freebox mini 4k).
=> Activer le serveur VPN WireGuard sur Freebox avec ip fixe.
Installer un client WireGuard.
akenad
Bonsoir,
Il y a pas mal d’informations sur Community et sur Internet
Dans les grandes lignes il faut :
- un nom de domaine que l’on peut avoir sur noip.com par exemple mais que tu peux avoir grâce à Free (un xxxx.freeboxos.fr)
- faire une redirection de port depuis ta Freebox. Rediriger donc les port 80 et port 443 (si tu es en fullstack donc que tu disposes de tout les ports) vers l’IP de Jeedom
- gérer l’installation d’un certificat avec le programme certbot à installer sur ton serveur Debian
Fait des recherches sur l’ensemble des points pour essayer de bien comprendre et ensuite à voir si tu rencontres des problèmes.
Bien avoir un backup de Jeedom avant de te lancer histoire de pouvoir réinstaller en cas de loupé.
Merci pour votre réponse claire.
Je vais essayer demain
Bonne nuit:sleeping:
Merci pour ta réponse.
Je vais explorer ta solution.
Bonne nuit
Je vais clôturer le sujet ici, si je compte bien vous avez eu au moins 4 pistes de solution, plein de liens, maintenant vous avez toutes les informations nécessaires.
Le Moins de temps vous passerez à envoyer balader les nombreux personnes qui vous ont proposé de l’aide, le plus de temps vous passerez à effectivement lire et rechercher sur internet des solution sur base de ces pistes. Pour que vous ayez bien le temps de chercher, je vous ai mis en sourdine jusque lundi, ça vous permettra de vous concentrer.
Tout n’arrivera pas tout cuit dans vos mains… ou alors allez sur Marmiton !
Edit : pardon j’avais oublié de mettre le lien marmiton pour être certain que vous le trouviez : https://www.marmiton.org/