Comment passer une variable de jeedom à un script python?

Bonjour,

j’ai un script python, que j’exécute grace au plugin script de jeedom.

j’ai une variable à l’intérieur de se script qui peu prendre la valeur « activer » ou désacitvé", selon un bouton de jeedom ( virtuel )

Comment faire passer cette variable dans mon script ?

Merci

Voici un exemple avec de l’HTTP je n’en ai plus sur d’autres type de script

• Ici on passe dans le script le #message#du type de commande Action/ Message ou encore la valeur du #slider#de la commande Action/Curseur.
  • Je passe également une variable jeedom « PawTtsVolume » avec variable(PawTtsVolume)
  • Si c’est pour passer un équipement, il suffit de le passer avec sa commande en « humanname » tel que #[objet][equipement][commande]# ou bien avec son identifiant tel que #1223#.

je suis désolé, mais je ne comprend pas tout… dans tes commandes, ou vois t’on dans quel script tu envois tes variables ?

J’ai fais un POC sur mon serveur de dev.

Ici j’ai un script shell qui prend un argument et l’affiche en retour :

le script test.sh contient le code suivant ($1 étant le premier paramètre, tu dois avoir un équivalent en python) :
Capture d’écran 2020-11-21 à 22.53.12

La valeur de #[Rez de chaussée][Sonde température][temperature]# est de 18,7 (visible dans l’encadré vert à l’exécution de la commande).

je ne comprend pas se que tu appel le 1er paramètre…

Tu as toutes les billes en main, je ne peux rien t’expliquer de plus.
Tu veux passer des paramètres (ou variable) de Jeedom vers ton script c’est ce que fait ce POC que je t’invite à reproduire pour mieux le comprendre.