Comment parametrer une tendance pour une actiualisation toutes les 15 minutes

Bonjour,
tout dabord je n’e sais pas si je poste dans la bonne section , je ne voyais pas trop ou classer un sujet sur les statistiques.
J’ai cree un virtuel de temperature afin de pouvoir indiquer si la tendance est a la baisse ou a la hausse sur les 15 dernieres minutes.
J’ai donc créé une info de type binaire avec la ligne suivante .

tendance(#[Bureau][Temperature bureau][Température]#,15minutes,0.1)

je me suis basé pour cela sur la doc qui m indique :

tendance(commande,période,seuil) : Donne la tendance de la commande sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) :

j’ai mis un cron a 15 min mais rien ne s’actualise. Ou ai je fait une erreur ?
Et qui peut m expliquer ce qu’est le seuil ? je suppose que c’est la reponse de l’etat mais je suis pas sur
Merci

As tu activé l’historique ?

Également, Peux tu vérifier si un espace est nécessaire entre le 15 et minutes ?

ou l historique est acivé .Pour ce qui est du 15minutes attaché. il me semble que c’est bon je m en sert dans un autre virtuel

Minutes sans s il me semble (je ne suis pas devant mon Jeedom).

ah oui il y a peut etre un truc comme ca. je regarde. je vais reverifier la separation entre 15 et minute

Alors finalement la ligne de commande est bonne. C’est le manque de reactivite des capteurs aqara qui est en faute. Cela fonctionne tres bien avec ma sonde meteo

Oui il ne renvoie que toute les heures (+/-) ou en cas de variations importantes de température. Il suffit de voir un graphique de mesure pour le voir :wink:

Antoine