Bonjour,
Je viens bientôt recevoir un panneau solaire qu’il suffit de brancher sur une prise. Si j’y arrive je devrais avoir la remonté de production dans jeedom.
Avec Suivi conso j’ai actuellement un Linky qui est parents de sous équipements .
Comment dois je parametrer le panneau solaire ? il doit etre aussi avoir comme parent le linky ou ca doit rester indépendant ?
Merci pour vos conseils
Ha ok merci. je n’avais pas fait attention a cette option sur l’équipement.
Du cup je suis pret a recevoir mon panneau reste a voir si j’arrive a intégrer la prise nedis dans jeedom… ca c’est pas gagné. ou alors trouver un autre module facilement intégrable dans un prise plexo ou autre
Faut il cocher la case total ?
Pour les commandes ce sera une prise wifi avec le retour en Watt du coup je coche « Je n’ai que la puissance de mon équipement (Exemple FGD-211) »
et je mets juste la commande Puissance électrique déclarée ?
Dans le cas où ton équipement production est à part, comme tu la fais, inutile de cocher « production complémentaire »
Et pour ta prise Wifi, il faut effectivement cocher FGD211, tu renseignes ta commande de puissance et tu mets 1 dans la commande état pour que l’équipement soit toujours actif.
Et la case Total est inutile, car tu n’as pas de sous équipements attachés
En fait, il faudra cocher la cas « production complémentaire » sur ton équipement parent Linky. Car potentiellement quand tu produiras, tu auras une consommation supérieure des enfants par rapport au linky. Et si tu ne coches pas Le camembert ne s’affichera plus car tu dépasseras les 100% de consommation.
Et pour commencer suivre la production à part me semble bien.
Après tu pourrais faire une hiérarchie à part dont le père serait la somme des consommations de tes enfants (si tu as la conso de tout le monde) et qui aurait un fils ( la production) écrêté du max de la consommation des enfants (dans le cas où tu produis plus que tu consommes). Cela permettrrait d’avoir un camembert avec le pourcentage autoconsommé.
Après je préfère laisser les experts qui possèdent des panneaux et aussi le plugin répondre sur leurs manière de gérer. Perso, je n’ai pas encore de panneaux
Il y a plein de solutions possibles en fonction de ce que tu souhaites visualiser
Bonjour,
J’ai encore une question, dans le parametrage de l’équipement avec mon panneau solaire.
Je peux mette dans « type » production solaire ? Ou il faut laisser électricité ?
Ça va changer quoi au niveau du calcule ?
Comment je peux faire pour ne pas afficher le prix de l’abonnement ?
Si je mets en équipement parents le linky pour avoir l’option de ne pas compter l’abonnement les calculs ne seront plus bons ?
Bonjour, Petite question, j’ai aussi les panneaux solaires en revente totale.
Les panneaux branchés sur leur propre linky. Comme il est éloigné je n’ai la remonté que via le plugin enedis.
Comment du coût intégrer la prod sur le plugin suivi conso?
Ce n’est normalement pas prévu, mais certains l’on fait. Il faut je crois utiliser l’info annuelle et mettre l’équipement suivi conso en mode FGD 212 de manière à ne pas avoir d’anomalie au changement d’année.
Et il faut cocher J-1 puisque les infos d’Enedis arrive le lendemain pour les conso de la veille
j’ai aussi mis une période de facturation avec cout unitaire pour l’année.
quand je test je vois bien le total annuel.
Dans l’onglet commande il n’y a rien sur la prod.
Tu as créé l’équipement aujourd’hui? Si oui, je pense qu’il faut attendre qu’une nouvelle info arrive avec une différence par rapport à la valeur actuelle. → Sans doute demain matin