Comment monitorer mes vannes Ally danfoss qui sont pilotées par Ally

Bonjour à tous,
J’ai des vannes Ally danfoss pilotées par la passerelle Ally et je voudrais les superviser avec mon Jeedom. Je voudrais suivre la température ambiante de chaque piéce pour vérifier que la régulation fonctionne correcte.
je suis nouveau dans ce monde, merci de votre comprehension.
Les vannes zigbee peuvent elles etre incluses dans deux espaces pour réaliser cette supervision ?
cdlt

Bonjour,

Le plugin plugin-zigbee est obsolète depuis un moment maintenant.
Il faut passer sur le plugin-z2m (gratuit pour ceux qui ont déjà acheté le plugin-zigbee
Un peu de boulot mais ca vaut le coup !
Pour le matériel compatible, regarde ici : Zigbee2MQTT
David

Bonjour,

Sauf qu’il n’a pas de plugin à priori, erreur de tag

1 « J'aime »

Non on ne peut pas associer des équipements à deux contrôleurs

Bonsoir Mips,

merci de la réponse partielle. Donc dois je comprendre que je ne peux pas récupérer les infos des vannes pilotées par la box Ally sur ma box Jdom ?
merci à tous, je voudrais etre sur que c’est impossible. ca aurait été cool de pouvoir faire ca.
cordialement
F

Bonjour
Pour ma part, je possede les vannes Danfoss Ally. Elles sont pilotées directement par le pluggin z2m en zigbee ainsi que par le pluggin termostat pour la gestion des températures. Des sondes de températures sont mécessaire car la température indiquée par la vanne est faussé par la chaleur du radiateur à proximité.
Bonne journée

Bonjour et merci;
je comprends que tout est géré par votre jeedom alors que je voulais garder la box Ally.
Utilisez vous le pilote de chaudiere de Danfoss aussi (Boiler) ?
cdlt
F

non pas de box, tout est en interne