Bonjour,
j’ai installé une pince ampéremètrique Philiio PAB01 sur le fil de phase de mon cumulus. Le problème, c’est que quand le thermostat du cumulus le fait s’arrêter, la valeur donnée par la pince qui indique la puissance reste à la dernière valeur quand le cumulus fonctionnait (2430w) alors qu’il ne consomme plus rien. Y aurait-il un moyen pour mettre cette valeur à 0 ? Un réglage ?
Merci
Avec l’action event qui peut remettre un valeur a 0
Salut @denisb88,
…ou tu peux mettre 0
en valeur retour d’état après une durée en minutes correspondant au délai de communication de ton module +1 minute par exemple (→configuration de la commande) :
Merci Salviaf mais il semble que ça ne fonctionne pas car il n’y a pas eu de collecte de données depuis l’arrêt du thermostat, du coup comme il n’y a pas de communication avec le module, ça ne passe pas à zéro. Il faudrait forcer la date de collecte mais ça je ne sais pas faire.
Idaho947, pourrais-tu développer comment faire avec l’action event ? Merci
Ce champ sert justement à forcer un retour d’état après un certain délai donc ça correspond à ton besoin et ça fonctionne. Par contre effectivement si ce champ n’était pas rempli avant le dernier changement d’état il ne sera pris en compte qu’au prochain changement d’état.
Bonsoir.
Depuis un scénario ou un virtuel, la commande : event, permet de définir une valeur sur une commande de type : info
Vous pouvez le tester en post action directement sur la commande arrêt.
Bon je vais essayer avec un scénario mais quel déclencheur je peux mettre ? Je ne vois pas trop, y a moyen de tester facilement avec un scénario si une valeur n’a. pas changé pendant 1 min ?
Je suis étonnée que la pince ne repasse pas à 0 d’elle même.
Je pense que la commande event n’est pas utilisable dans votre cas, car vous ne pilotez rien en fait.
Bonsoir,
C’est pour cela que la méthode a utiliser est celle cité par Salvialf, et indiqué dans la doc.
Comme Fabrice, je suis aussi étonnée que la pince ne repasse pas à 0, peut-être faut-il investiguer dans la configuration de cet équipement !
Bonne soirée.
J’avance, je n’ai pas mis de valeur minimale (il y avait `0 avant), du coup la pince me donne maintenant de faibles valeurs négatives (-6w pour la phase du cumulus et -0.8w pour le lave linge) C’est normal ça ?
où, dans la config z-wave ? ou dans la config de la commande ?
c’est donc normale que ta pince ne t’affichait plus aucune valeur car tu lui interdisait d’aller en dessous de 0, et comme celle-ci renvoi certainement des perturbation en dessous de 0 , le core n’autorisait pas la valeur.
Pour filtrer ces valeurs négative utilise cette astuce dans Calcul et arrondi :
(#value#<0)?0:#value#
Je précise pour avoir installé ce matériel chez mes parents, que les valeurs Min et Max sont définies par la configuration d’openzwave. Pour le coup ce n’est pas lui qui a paramétré ça comme ça.
Merci de votre aide et pour l’astuce. J’ai bien zéro, je vais attendre que le cumulus se déclenche à nouveau pour valider tout ça.