Comment mettre en place Samba / TTS?

Bonjour à tous,

Désolé par avance si la question a déjà été crée mais je ne l’ai pas trouvé dans la section.

Je viens d’acquérir un Sonos One, je souhaite faire du TTS avec, la documentation dit qu’il faut mettre en place un partage Samba.
N’ayant pas de NAS mais ayant un NUC avec Proxmox, quel est selon vous le moyens le plus simple de mettre en place ce fameux partage Samba ?

Merci d’avance

Bonsoir,

Je n’ai pas de sonos. Mais tu peux faire un partage samba sur la machine qui héberge jeedom

Bonjour,

J’ai pas de sonos non plus mais dans proxmox lui même tu peut aussi installer samba.

Bonne journée

Pas besoin de mettre en place un partage samba sur Windows ? Car il me semble que c’est noté ça dans la doc

Bonjour,
Samba est le protocol de partage de fichier.
Il est possible de l’utiliser sur une multitude de système.

Donc non, il ne doit pas être sous Windows et effectivement, même si cela semble étrange il peut être sur la machine hébergeant jeedom.

Pour résumer : jeedom doit pouvoir y accéder pour écrire les fichiers et sonos doit aussi y accéder pour lire les fichiers, dans les deux cas via samba.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.