Comment lancer une découverte d'objet dans Alexa sans la page web

Bonjour,
Jusqu’à présent je lançais une recherche de mes nouveaux appareils déclaré dans le plug-in Alexa via la page web dédié d’Alexa.
Maintenant celle-ci renvoie systématiquement vers l’installation de l’application et hélas sur l’application Alexa de mon Smartphone je ne vois pas où lancer une découverte/recherche de nouveaux objets connecté.
Je trouve juste un ajout par type et le skill jeedom ne remonte plus rien de nouveau (heureusement ceux remontés avant la suppression de la page web sont toujours là).
J’espère avoir été assez clair sur mon souci, en espérant que c’est juste moi qui loupe une manipulation sur l’application Alexa…

Bonjour,

Ce n’est déjà pas clair de quel plugin vous parlez donc le reste non plus.
Faites une capture d’écran de la page config du plugin pour qu’on soit sur.

Ce capteur de température ne remonte pas dans Alexa :


Mais parce que je ne trouve plus comment demander sa découverte par Alexa depuis qu’Amazon à visiblement désactivé la page web correspondante au profit de l’application Android.

Le plug-in officiel Alexa en lien avec la skill correspondante activée dans Alexa

Je peux avoir la confirmation avec ce que j’ai demandé ou pas?

Bonjour,

Bonjour Mips,
Je ne comprends pas ce que tu veux exactement…
J’ai mis une copie d’écran du plug-in Alexa où est visible le nok sur ce nouveau capteur.
Quel information supplémentaire faudrait-il ?

Une capture d’écran de la page config du plugin, c’est ce que j’espèrais.

Donc gestion plugins > clic sur le plugin.

Car j’ai un doute sur le tag utilisé plugin-alexa <> plugin-ash (ash étant le plugin officiel Alexa smart home)

Justement le site alexa.amazon.fr ne permet plus l’ajout de nouveaux équipements !


Je teste de suite avec la demande vocale à Alexa…

suite à la demande vocale Alexa ne détecte pas ce nouvel équipement :frowning:

voici :

Enfin trouvé et c’est de ma faute !
J’avais oublié de définir le type générique à la valeur Température sur mon capteur virtuel …

Le détail qui tue.
Merci de vos réponses qui m’ont poussé à comparer avec les précédents capteurs créés.
Et du coup la commande vocale relancée a bien trouvé ce nouveau capteur :slight_smile:

J’avais le même problème que toi. La recherche à l’aide de la commande vocale fonctionne mais c’est bizarrement apparemment la seule solution pour l’instant…
@+
Bizniouf

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.