Comment integrer une valeur conso dans une nouvelle prise?

Bonjour,
Une prise « zigbee NOUS-A1Z-1 » vient de lacher :frowning:, je souhaite la remplacer par le même modèle.
Quelle est la manip à faire pour intégrer la valeur conso de l’ancienne prise dans la nouvelle ?
J’ai regardé les posts mais je ne trouve pas la solution… (La solution de killer l’historique ne remet même pas la valeur à « 0 » sur la prise).
Quelqu’un a t il une idée ?

Salut

Thèmes abordé plusieurs fois en particulier dans le cas d’un transfert.

Si tu vas sur les propriétés d’une clmmande tu devrais voir dans un des onglets, appliquer historique à, etc.

Antoine

Merci Antoine pour la piste.
Pour être certain d’avoir pigé c’est bien là que ca se passe ? Nous sommes sur la commande de l’ancienne prise… Je dois choisir « cette commande remplace la commande » ?

Ben oui…

Sinon
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/replace

Qui doit faire le tout ennune fois. Pas besoin de modifier tes scenarios ainsi.

Antoine

J’ai utilisé la fonction replace : Cela a bien modifié les scenarios mais pas les historiques :frowning: J’avais pourtant coché toutes les options…

Pour retester… J’ai essayé de remplacer la « commande » historique conso d’une autre prise vers la prise test… J’ai toujours 77.4 kWh :frowning:
historique

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce n’est pas possible c’est propre au module ça et non a Jeedom et il n’y a pas de module grand public a ma connaissance qui permettent de repartir d’une valeur personnalisée.

2 « J'aime »

Voilà qui est clair. Merci. Ca va compliquer les choses pour mes statistiques :frowning:

Tu rajoutes la valeur historique à la valeur depuis les options de la commande.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/display#:~:text=Formule%20de%20calcul%20(%23value,sur%20un%20capteur%20de%20température).

Antoine

2 « J'aime »

Effectivement j’ai pas pensé à ça (un comble c’est moi qui l’ai faite…). Donc oui ça ça pourrait marcher.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.