Comment intégrer un équipement du plugin "Agenda"

Salut la comm,
Je voudrais passer dans connect un équipement du plugin Agenda (le calendrier des poubelles pour ne pas le citer). J’ai beau chercher, je ne trouve rien sur le sujet et je n’ai aucune idée de « comment faire ». Merci d’avance pour vos réponses éclairées

• Jeedom Core : 4.4.19 (master)
    DNS Jeedom : oui

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2

Equipements :
Tablette Huawey : v1.8.0 stable sur android [os : 26] (polling) - PA
Synoptique living : v1.8.0 stable sur android [os : 24] (polling) - PA
Mobile Claude : v1.8.0 stable sur android [os : 28] (polling) - PA
Mobile Liliane : v1.8.0 stable sur android [os : 28] (polling) - PA

Salut,

« Jeedom Connect » du coup j’imagine !?

ya le plugin-mybin pour ca → et du coup des widget bcp plus facile à intégrer :wink:
contrairement au plugin calendrier, qui ne l’est pas vraiment…

Ça dépend de ce que tu souhaites.
Le plugin agenda n’a qu’une seule commande par agenda :« en cours ».

Donc la seule chose que tu peux faire simplement c’est d’afficher le résultat de cette commande dans un widget ou de mettre un affiche sous condition d’un widget.
Par exemple, si tu as une agenda pour sortir les poubelles. Si en cours == « sortir les poubelles », tu affiches l’icône poubelles sur ton écran.

Mais le plugin agenda est quand même très très limité

Norbert

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, en fait je cherche à afficher les 3 prochaines dates de passage des éboueurs, ce que je fais avec le widget accompagnant le plugin agenda.(dans un design, bien entendu).

Norbert, merci de ta réponse, en fait je cherche à afficher les 3 prochaines dates de passage des éboueurs issues du plugin agenda. Cela se fait via le widget accompagnant le plugin mais sur un design. J’aurai la même question avec un agenda reprenant les anniversaires que je ne dois pas oublier.

je peux pas plus aider que les 2 réponses qui t’ont déjà été faites ; j’ai viré le plugin car pas malléable comme je le souhaitais

et visiblement il n’existe pas de commande dispo sur ton équipement qui donne déjà l’info des 3 prochaines dates
le widget agenda doit les construire à la volée, mais sans avoir la possibilité de le récupérer « facilement »
je te conseillerais plutôt de créer un post sur le plugin agenda pour demander comment récupérer cette info « 3 prochaines dates » dans un virtuel par exemple. Une fois que tu auras la réponse, tu pourras l’ajouter dans JC. à défaut faudra trouver autre chose … ou passer par un autre plugin (comme pour les anniversaires … plugin-birthday )

Bonjour,

Moi, comme contournement, j’avais trouvé de créer un design pour l’agenda en question dans Jeedom.

Et dans JeedomConnect, afficher ce design avec un widget Web View.

Je ny pense pas car je n aime pas cette utilisation du widget webview.
Mais en effet pourquoi pas !

Voilààà, solution proposée par Lacrymal3 mise en place en quelque minutes via un petit design dédié. Je vais maintenant explorer les plugins cités par Tomitomas. Merci à tous ainsi qu’à Norbert, toujours prompt à nous faire bénéficier de son expérience.

Bonjour. Au cas où voilà ce que je fais dans l’application et qui utilises indirectement le plugin agenda via des virtuels en format pivot pour JC et aussi mon design :

Bjr Ds5, Ta solution a l’air intéressante. Peux-tu un peu la détailler STP.
Tu récupères quoi ds tes virtuels ?
C’est quoi un virtuel en format pivot ?
Suis pas doué, je sais !!!
Comme dit Norbert, je peux savoir si le ramassage se fait ce jour (via info « en cours ») mais je ne vois pas comment récupérer la date du prochain passage.

Me concernant

L icone poubelle se met de la couleur de la poubelle s il y en a une a sortir pour le lendemain, et le statut indique le type de poubelle (menagere, verre, …)

En rentrant dans le detail du widget, je vois les dates des prochains passages :

Bonjour. J’ai fait un descriptif rapide juste pour donner les grandes lignes et présenter le rendu et voir si ce rendu pouvait être intéressant. Celui donné par @tomitomas est également intéressant en étant plus compact que le mien : dans mon cas je souhaitais voir directement les prochains jours de tous les types de poubelles, alors que la solution ci-dessus donne la prochaine sortie et sa nature et pour voir les autres il faut aller dans le détail du widget. A toi de voir ce que tu préfères.

Concernant la mise en oeuvre, j’avais fait ceci qui date (je ne referai plus pareil si j’avais à le refaire et enlèverai le plugin agenda) :

• j’ai un agenda « poubelles » avec 3 évènements, un pour chaque type/couleur de poubelle programmé avec la fréquence du ramassage et m’indiquer la veille de penser à sortir la poubelle (tous les dimanches soir, tous les mardis soir une semaine sur 2, tous les mois par ex)
  • j’ai créé un équipement de type virtuel (comme le plugin du même nom) qui s’appelle collecte poubelles contenant une commande ordures ménagères, une commande recyclable et une commande verre
  • chaque nuit je lance un scénario qui actualise si besoin le prochain passage des poubelles en mettant à jour les commandes du virtuel avec la date de prochain évènement de l’agenda (c’est un bloc code en php dans un scénario qui fait cela)

j’ai donc tous les matins un virtuel qui contient les 3 prochains passages. Les commandes étant de type info texte, j’utilise alors un widget résumé contenant 3 widgets texte pour avoir l’affichage présenté.

Après peu importe la méthode pour avoir les dates, le rendu se base sur un widget texte avec une image pour chaque type de poubelle s’appuyant sur des commandes info texte d’un virtuel.

Si le plugin cité plus haut « mybin » offre ce type de commandes nativement, il faut mieux l’utiliser (plus besoin d’agenda ou de virtuel alimenté par un scénario php) et le rendu sera alors comme le mien ou celui de tomitomas si tu ne veux que la prochaine poubelle et sa couleur

c’est un choix, rien n’empeche d’utiliser un widget résumé pour afficher les 4 prochaines poubelles directement sur la page également sans avoir besoin d’aller dans le détail :slight_smile:
le tout avec mybin donc :wink:

Un grand merci à tous pour le temps passé à détailler vos solutions. Je vais donc me concentrer sur l’utilisation de Mybin et essayer de hausser mon niveau d’exploitation des virtuels (qui reste à un niveau basique pour le moment). Heureusement que l’hiver arrive avec ses longues soirées à occuper :slightly_smiling_face:

Si mybin, alors pas besoin de virtuel :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.