Comment installer WS View?

Bonjour
Désolé si mon post n’est pas au bon endroit mais je débute en Jeedom.
Je possède une smartbox Jeedom et je cherche à configurer ma station météo Froggit. J’ai chargé le pluggin WPS et dans les tutos je lis qu’il faut utliser WS View pour connecter la station. Malheureusement je ne sais où trouver WS View sur la box, ni comment l’utiliser depuis mon PC sous WIN 10.
L’un de vous pourrait-il m’expliquer comment faire ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @ChrisPhil,
WS View est une application Android.
Elle te permettra de configurer ta station Froggit pour ensuite pouvoir paramétrer le plugin pws.
Bonne installation

Et comment connecter la station à WS View ? Via mon mobile ?
ET ensuite, comment la Froggit est-elle connectée à la smartbox ? Via WiFi ou autre réseau ?

1 « J'aime »

WS view installé sur mon mobile mais aucune détection de la froggit !!!
Comment faire ?

Je crois avoir compris mais là je rame; On verra demain

Bonjour @ChrisPhil,

As-tu progressé dans ton installation ?

Bon courage en tout cas et bonne journée

Bonsoir
Merci de t’en inquiéter. En fait non.
J’ai lancé WS View sur mon ordinateur portable via un émulateur android, je branche le boitier radio à configurer sur le portable, je choisis « configure new device », je clique sur le boitier de telecom, WS me demande d’appuyer 5 secondes sur le bouton de reset puis de me confirmer que les icônes clignotes.
Mais quand je lance la détection il ne détecte rien.
Saurais-tu d’où vient le PB ? Il semble que le portable ne détecte pas le boitier de communication.

Ce boitier de telecom USB, à quoi doit-il être connecté ? à la smartbox ou à l’ordi qui me sert à piloter la smartbox jeedom ?

Bonsoir @ChrisPhil,
Pourrais tu, s’il te plaît, donner ton modèle de station Froggit ainsi que quelques précisions sur le boîtier Telecom USB dont tu parles ?

la station est une WH3000 SE PRO sans la console.
le boitier est en bas à gauche sur la photo
image

Bonjour @ChrisPhil,
Ton problème vient très probablement de l’utilisation d’un émulateur Android.
Installe WS View sur un smartphone (l’appli existe aussi pour iphone si besoin).
WS View va te permettre d’intégrer ton boîtier DP1500 sur ton réseau wifi. Ensuite tu pourras passer à l’association de la WH3000 puis enfin à la configuration du plugin.
La prise USB du boîtier ne sert qu’à son alimentation, le mieux serait de trouver un chargeur et de le laisser brancher en permanence. Sinon tu le branches sur la Smartbox si l’alimentation des ports USB est suffisante.
Bonne installation

Merci beaucoup pour ces précisions.
J’essaye dès que je rentre. Sinon j’ai une autre question : comment la station météo est-elle reliée à la smartbox ? Via le DP 1500 ? Mais alors elle doit être à portée de celui-ci pour pouvoir lui transmettre les données ?
Il n’y a rien dans le manuel qui explique cela ni quelle est la distance maximum entre les 2.

Bonjour @ChrisPhil,
La communication se fait en wifi.
Il faut que ta Smartbox et ton dp1500 soient sur le même réseau wifi.
Au moment du paramétrage via WS View (voir doc) il faut également que ton smartphone soit connecté en wifi sur le même réseau.
Bon courage

Et entre la station elle-même et le DP1500 je pense qu’il y a une distance maximum non ?

La documentation indique 100m sans obstacle.
Les murs de la maison, les cloisons,…vont diminuer cette distance.
Il faut donc que tu t’assures que la réception wifi est bonne à l’endroit où tu vas installer la wh3000, pour tester facilement (attention ce n’est qu’un test et pas un outil de mesure) tu peux utiliser ton smartphone pour voir la qualité du réseau.

Bonjour
Je progresse, je vois le boitier dans WS View, j’arrive sur la page de configuration du boitier, je rentre tout mais quand j’envoie les données au boitier via mon téléphone mobile ça part en boucle et se termine avec ce message :
« Please reconnect your mobile Wi-Fi to ‹ GW1000-WIFI1172 ›, retrun to this app and try again »
4 tentatives et rien. De quoi peut venir cette perte de connexion entre mon mobile et le boitier ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Si tu as un réseau en 2.4Ghz et un en 5Ghz assure toi que ton téléphone soit bien sur le 2.4 Ghz (pour cela tu peux désactiver temporairement ton réseau en 5 Ghz).
Sinon sur un forum anglais « Apparemment, lorsque vous connectez le GW1000 à votre réseau domestique, vous devez d’abord éteindre votre routeur. Ensuite, vous allumez le GW1000, connectez votre téléphone au point d’accès de l’appareil et seulement après la connexion, vous pouvez allumer le routeur et continuer le processus avec l’application. », tu peux peut-être tenter la même manip.
Bon courage

J’ai tenté la même manip mais j’ai aussi désactivé le VPN de mon mobile. Je pense que c’est cela qui bloquait la mise à jour alors que la connexion était bonne.
Maintenant que tout est en place la station devrait être détectée par Jeedom mais je ne vois rien dans la page du plugin météo PWS.
Est-ce normal ?

Cool,
Maintenant il faut que tu repartes sur la doc du plugin :
Documentation PWS
@lunarok y explique la configuration à faire dans l’application WS view qui permet à la station d’être vue par le plugin.
Bon courage

La configuration est faite mais rien n’apparait sur la page du plugin PWS !!!