Comment gérer les présences avec Jeedom?

Oui, bien sur, pour un Iphone elle se trouve dans réglage/général/information /bluetooth
les 3 premiers octets des mac adresse Wifi et Bluetooth sont les meme, normal le constructeur de la puce est le meme, seul changent les 3 dernier octets des deux adresses wifi et bluetooth

2 « J'aime »

Mes adresses MAC n’ont strictement rien à voir, aucun bloc de commun et pourtant j’ai un Samsung.
Dans « A propos du téléphone » → « Informations sur le statut »

Question peut-être stupide, tu as bien allumé le bluetooth de ton téléphone ?

1 « J'aime »

oui , ça me sert à surtout a transmetre par Bluetooth des photos du Iphone au Macbook sans câble usb
je lis sur internet que:
Devices with MAC addresses that start with 60-8B-0E were manufactured by Apple, Inc.
ce qui est mon cas.
J’avais fait il y a quelques temps un test avec le pluging BLEA en lui faisant scanner les terminaux inconnus et il détectait le Iphone mais avec une adresse mac différente d’un jour à l’autre.
J’ai lu quelque part qu’Apple pour des raison de sécurité n’utilisait pas l’adresse mac Bluetooth réelle mais à chaque contact générait une adresse mac fictive tournante. Idem lorsque l’on se connecte en wifi sur un spot , dans l’iphone il y a une option pour désactiver cette rotation d’adresse mac mais uniquement pour le wifi

Je viens de tester et ça fonctionne chez moi, mais pour cela j’ai dû désactiver un autre plugin bluetooth (blea) et désactiver l’équipement 'tous les téléphones"

C’est possible, je n’utilise plus Blea depuis longtemps mais ça me surprend quand même.
Il me semble, mais je me trompe peut-être, qu’à l’époque j’avais les 2 simultanément.
Quant à « Tous les téléphones », ça marche nickel chez moi.

J’avais installé blea sans l’utiliser (j’achèterai peut-etre des Nut plus tard) et c’est vraiment quand je l’ai désactivé que phone-detector s’est enfin mis à marcher…

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut en effet 1 clé BT séparée pour chaque plugin, BLEA monopolisant la connection BT.

Oui mais il me semble que Phone Detector n’est là qu’en listener.

1 « J'aime »

Il y avait que Naboleo qui disait que les 2 plugins fonctionnaient sur une seule clé.

Le forum est peuplé de topic dans ce genre :

Pragmatiquement on peut dire que parfois ça tombe en marche (les 2 plugins OK sur une seule clé).

1 « J'aime »

Plus qu’à ne mettre qu’un seul plugin par clé

1 « J'aime »

Du coup ça remet en cause mon idée d’utiliser des Nut… A moins que phone-detection puisse les pinger si je connais leur Mac ?

2 « J'aime »

Ou de mettre 2 dongles bluetooth.

1 « J'aime »