Comment gérer 2 passerelles MySensors différentes sur le même Jeedom?

Bonjour,

J’utilise un Jeedom de test pour vérfier des équipements de type MySensors Gateway.
Je ne me sers pas de MySensors avec tout le réseau de capteurs qui peuvent être déportés, mais juste de la passerelle (sur un Arduino) qui a des capteurs directement accessibles.

Sur ce Jeedom de test, je connecte un seul équipement MySensors gateway à la fois (car a priori on ne peut pas en avoir plusieurs connectés en même temps, si oui, je suis preneur aussi d’une solution de ce type).

Actuellement pour ne pas que les commandes/infos remontées par 2 passerelles différentes s’ajoutent, se mélangent se remplacent dans Jeedom, je suis obligé de supprimer toutes les commandes, avant de changer de Gateway, et de recréer toutes les commandes.

Je voulais savoir s’il existe une méthode pour éviter de faire cela.
Idéalement je souhaite pouvoir déconnecter une passerelle, en connecter une autre, et que ça retrouve les commandes/infos propres à cette passerelle.

Merci,

JeedAlf.

Bonjour,

À cause de cette limitation à une seule passerelle MySensors dans le plugin, je passe par le plugin jMQTT.
C’est dommage parce que j’imagine que la découverte/configuration des commandes serait plus facile avec le plugin MySensors.

Bonjour,

J’utilise aussi MQTT (mais l’autre plugin) quand je peux (quand les équipements sont en Wifi ou Eth), je trouve cela aussi plus pratique, mais là l’équipement (un arduino Nano) est connecté directement au Jeedom sur Rpi.
Y a t’il un moyen de faire du MQTT sur liaison série depuis un Arduino ? c’est une question que j’avais posée sur l’ancien forum aussi. Ca semble pas évident (il faut une lib du coté Arduino, puis un module coté Jeedom ou Rpi qui transforme Série en Réseau).

JeedAlf