Comment garder Actif le Mode Absent et bloquer les évènements Agenda

Bonjour,

Je suis en train de tester le plugin Thermostat pour gérer mes radiateurs.
J’ai bien réussi à tout paramétrer et je gère chaque radiateur de façon indépendante en fonction de la température pièce et des heures de présence à l’aide l’agenda.

Par exemple, pour ma chambre je passe en mode CONFORT de 6h30 à 7h30, puis de 18h30 à 22h00. En dehors de ces horaires je passe en mode ECO. Tout fonctionne bien.

Mon problème c’est lorsque je passe « manuellement » en mode ABSENT, ça repasse en mode CONFORT aux heures programmées… ce qui est logique, mais si je pars plusieurs jours, je suis sans cesse obligé de remettre manuellement le mode ABSENT.

Comment bloquer les changements de mode lorsque le mode ABSENT est actif, jusqu’à ce que je repasse manuellement en mode CONFORT ou ECO ?

J’ai bien vu des post avec des scénarios qui actives ou désactivent des agendas… mais c’est j’imagine si on a des évènements vacances dans l’agenda ?

Merci d’avance

Il faut utilisé la commande de verrouillage du thermostat (cadenas sur le widget).

1 « J'aime »

d’accord avec Idaho947. Tu peux même automatiser le verouillage / dévérouillage par un scénario qui scrute le mode et si tu passes en absent il verouille. au retour quand tu choisis un autre mode, du coup tu peux dévérouiller au passage via ce même scénario (si absent alors vérouille sinon dévérouille)

Ah ok je croyais que le cadenas c’etait juste pour empécher la modification de la température via les curseurs haut/Bas… je teste ça et je vous dit

le verouillage, interdit de changer la consigne une fois positionné.

il me semble que c’est expliqué dans la doc du plugin qui est accessible via le bouton documentation sur l’écran de réglage :wink:

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/wellness/thermostat/

tu as d’ailleurs une belle citation très explicite :

J’ai beau changer la température ou le mode, le thermostat revient toujours à l’état précedent
Verifiez que votre thermostat n’est pas verouillé

j’avoue j’aime bien trifouiller sans lire les docs… :smile: :rofl:

Du coup j’ai trouvé… vous m’avez donné une idée… suffit de mettre en consigne de bloquer le cadenas lorsque le mode ABSENT est activé, du coup plus rien ne bouge. Bon c’est peut-être écrit dans la doc aussi :grimacing:

Merci à tous

oui on peut faire ça aussi, mais du coup il faudra dévérouiller à la main.

bon ben du coup il faut fermer.

Tu peux aussi désactiver les agendas comme action d’entrée dans le mode.

1 « J'aime »

ah oui aussi :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.