Ben non j’ai bien fait une migration de debian 10 vers debian 11 avec des apt update, upgrade, etc.
Tout s’est bien passé sauf que je m’aperçois que cette migration apporte plein de problèmes auxquels on n’est pas préparé:
histoire de la MAC adresse sur hci0 avec bluez
pipx avec son /root/.local/pipx/shared/ qu’il faut supprimer puis re-installer pipx
et je parle pas de nginx qui veut utiliser php7.3 alors que la version11 apporte php7.4
bref je m’aperçois que le changement de version dysfonctionne pas mal de config et donc pour aboutir à quelque chose de : stable, propre et fonctionnel y a du boulot
Le plus étrange c’est que j’ai fais la même manip avec mon autre antenne sur un pi zero et que la migration s’est bien passé + l’installation de TGW correctement.
Ou j’en suis maintenant ?
J’ai réussi à installé TGW via le plugin mais j’ai des logs de l’antenne :
0461|from TheengsGateway import main
0462|ModuleNotFoundError: No module named 'TheengsGateway'
0463|Traceback (most recent call last):
0464|File "/root/.local/bin/TheengsGateway", line 2, in
0465|from TheengsGateway import main
0466|ModuleNotFoundError: No module named 'TheengsGateway'
0467|Traceback (most recent call last):
0468|File "/root/.local/bin/TheengsGateway", line 2, in
0469|from TheengsGateway import main
0470|ModuleNotFoundError: No module named 'TheengsGateway'
0471|Traceback (most recent call last):
0472|File "/root/.local/bin/TheengsGateway", line 2, in
0473|from TheengsGateway import main
0474|ModuleNotFoundError: No module named 'TheengsGateway'
Alors que systemctl status TheengsGateway me dit que mon service est active ( running)
Une idée ?
donc c’est theengs sait faire l’importe de ce « main » (qui est un module interne à theengs) et qu’il démarre
je ne sais pas ce que tu as fait pour que finalement ca fonctionne mais j’ai l’impression que c’est le cas non?
Ben oui le petit code dans /root/.local/bin/TheengsGateway veut faire un import du module TheengsGateway mais il ne trouve pas ce module.
Un soucis de path ou de droit d’accès par pipx ou pip ou … ?
tu as essayé de (encore) désinstaller l’antenne (cela peut être fait depuis le plugin en beta à présent) ?
vérifies bien que l’antenne est vue offline après