Comment fonctionne la class #history# dans les widgets?

Bonjour

Pour afficher l’historique des valeurs d’une commande info numérique en cliquant sur le widget, il est nécessaire de rajouter la class #history# dans le widget correspondant. (et activer l’historique de la commande bien sur)

Où peut on trouver la definition de la class #history# ? c’est une des rares class dont le nom est entre # #, donc c’est un nom variable qui depend de la commande ?

je voudrais définir un « widget dans un widget » : dans un widget d’une commande donnée définir une zone qui affiche la valeur d’une deuxième commande liée, ca c’est fait je passe l’ID de la deuxième commande en options du widget, mais surtout je voudrais pouvoir afficher l’historique des valeurs de la deuxième commande liée en cliquant sur cette deuxième zone à l’intérieur du widget hôte.

quelle classe devrais je utiliser pour le div de la deuxième zone ? puis je la la préciser en JS en fonction de l’ID de la deuxième commande liée ?

si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, merci

voici un exemple de widget in widget, je voudrais obtenir l’historique de l’humidité aussi
Capture_WIW

Bonjour,
#history# n’est pas une class css (aucune class css ne peut se nommer ainsi d’après moi), mais ce tag est remplacé par history cursor par le code qui génère le widget si la commande est historisé.
Ensuite il y a du js qui se charge de retrouver l’ID de la commande correspondante pour afficher l’historique.

Mélanger 2 commandes dans un widget « juste en passant l’id » ne fonctionnera pas correctement pour un tas de points.
Je ne sais pas comment tu as fait (plusieurs possibilités), mais par exemple as-tu fait la fonction update pour ce nouvel ID?
Sinon ta valeur ne sera pas mise à jour automatiquement mais seulement lors du refresh complet de la page (F5)
Pour faire ce type d’affichage (regrouper sur un widget plusieurs info), c’est mieux d’utiliser un virtuel ou directement le résumé de la pièce puisqu’ici il s’agit de ce type d’info (temp, humidité, …)

ok merci
et donc history et cursor ce sont deux class CSS alors ?

concernant le rafraîchissement de la valeur de la commande secondaire, je le fais en js chaque fois que la valeur principale est rafraîchie. je vais meme rechercher l’icone et l’unite de la commande secondaire en js. ca marche pas mal, surtout quand les deux commandes sont systématiquement rafraîchies en meme temps (puissance et energie, temperature et humidite) car venant de la meme sonde.

Si cela vient de la même sonde, donc même équipement, je ne comprend pas pourquoi tu n’affiches pas simplement les 2 commandes sur le widget plutôt que d’afficher l’une des commandes dans l’autre…

La dispo est sympa !

Bonjour,

En ce qui me concerne, j’ai fait comme cela :
Virtuel Infos numeriques Primaire et Secondaire
Si ca peut donner des idées …

Merci à tous, j’ai trouvé la solution grace a vos conseils !!

en resume, je désactive l’affichage de l’historique globalement au niveau du widget et redéfinis des zones clickables dans le widget associées a l’affichage de l’historique de l’une ou l’autre commande.

  1. je retire la classe #history# dans la div principale du widget

  2. Je rajoute le style dans la div principale
    position:relative

  3. Je crée des div de fond invisibles dans mon widget.

      <div class="cmd1#id#" style="position:absolute;left:36px;top:44px;width:74px;height:46px;"></div>  
    
      <div class="cmd2#id# iconCmd#id#" style="position:absolute;left:36px;top:16px;width:28px;height:28px;"> </div>  
    
  4. je crée cette fonction d’affichage de l’history de la commande cmdID:
    function showHistory(cmdID, cmdName){
    $(’#md_modal’).dialog({title: « Historique " + cmdName + " (ID " + cmdID + « ) »});
    $( »#md_modal").load(‹ index.php?v=d&modal=cmd.history&id= › + cmdID).dialog(‹ open ›);
    };

  5. je réassigne l’affichage de l’historique de la valeur principale (temperature) a partir de sa div 1 :
    if ("#history#" != «  ») {
    $(’.cmd1#id#’).addClass(« cursor »);
    $(’.cmd1#id#’).on(‹ click ›, function(){
    showHistory(tempID, tempName);
    });
    }

  6. j’assigne l’affichage de l’historique de la valeur secondaire (humidité) a partir de sa div 2 :
    if(humidityHistorized != 0) {
    $(’.cmd2#id#’).addClass(« cursor »);
    $(’.cmd2#id#’).on(‹ click ›, function(){
    showHistory(humidityID, humidityName);
    });
    }