Comment faire un essai du plugin zigbee

bonsoir,

je suis actuellement avec un zigate et Abeille, ca ne marche pas trop mal mais j’ai envie d’essayer la nouveauté de l’équipe.

je suis sur un nuc où j’ai 3 vm jeedom dont une pratiquement dédiée au zigbee suite a une impossiblité de détecter le bon usb sur la machine principale, bref, ca marche et pour un essai je pense que ce m’arrange.

ce sue j’ai dans l’idée : me faire une nouvelle vm jeedom. Stopper la vm Abeille. installer zigbee beta et inclure mes capteurs grâce a la zigate. est ce possible sans créer de pb ?
je veux dire, je m’amuse a la manip ci dessus le we et le dimanche soir, j’éteins la machine zigbee beta et je redémarre la machine Abeille : ca fonctionne ? la zigate perd des choses ? je dois réinclure ?

je ne maitrise pas du tout qui tient les données d’appairage entre la zigate et la vm …

PS : pour installer zigbee en beta, je perd le support pour toutes les vm ou juste celle concernée ?

Bonsoir,

oui mais car il y a un mais pour les réinclure sur zigbee va falloir les réinitialiser les modules donc de forte chance de perte sur Abeille mais pas testé

Juste sur celle concernée

merci de ces réponses, je fais un test et je vous redis

Bonjour,
Finalement, as tu tester la Zigate sur Zigbee ?
Si oui, quelle config as tu mis pour le demon ?
Un user aurai besoin de ton retour d’expérience. Merci d’avance

Oui, merci @MADomotique ; je teste avec une pizigate ; pour l’instant j’étais sur abeille et ça marchait

ben moi, je n’ai pas eu le temps de faire des essais mais j’espère m’y remettre rapidement

Merci de ta réponse.

La config suivante marche chez moi:

configurer Zigbee et la VM, disons ok

mais si j’inclus mes équipement sous zigbee, que je fais des essais et que je veux revenir a ma config d’origine cad redémarrer ma VM et Abeille d’origine : j’ai tout perdu ou pas ?

Oui. Il faut reappareiller toute les modules passé sous le nouveau plugin

Aie … ca veut dire les liens qui sautent partout dans les scénarios ou il y a plus simple ?

Il faut après utilisé le remplacement de commande dans la configuration avancée du plugin

ok mais dans la doc, je trouve ca :

image

je en comprend donc plus la manip a effectuer