Comment faire reconnaitre un nouveau matériel Zigbee non supporté avec ZIGBEE2MQTT (Carte relais 12 voies pour arrosage automatique)

I bought it using this atore item on aliexpress
I do not lnow of ot is the same aeiler than yours.

Finally I found out what the problem was! The ZTU Module wasn’t properly soldered on the board. Detached and soldered how it should be done, now it’s working. No more spam messages.
Thank you again! :wink:

Now that the device is working, do you have any idea on ho to modify the switches to act as momentary switches? I don’t understand from the page on aliexpress if you can set the switches to turn themselves off after a set time(1 second in my case)

unbelievable, it’s clear that when this kind of issue appears, it’s very hard to support remotely, happy to see that all is working well.
On this device according to what is written on Aliexpress seller page, the time set is done via the tuya software on the smartphone. It means that the device itself is not able to manage itself switch off after x seconds. It’s basic to set it using Jeedom via scenarios for exemple or action after device switch on.
That is what i’m doing to open my garage door or open my gate (push button action).

Bonjour Francky,

petite question, cette carte peut-elle fonctionner en mode « pulse » comme le font les boitiers « 4CH Pro » de Ewelink"? L’idée est que Jeedom envoie l’info à un relais de s’activer, il reste actif 1 seconde puis se désactive seul. Cela afin de pouvoir gérer mes ouvrants (portail / volets) qui ne fonctionnent qu’en impulsions.
Je n’ai pas trouvé dans leurs (très maigre) doc l’info.

Merci

Bonjour
Non pas de mode impulsion ou arrêt automatique si un autre est déjà enclenché par exemple comme sur celui que tu as identifié en 4Channels (j’ai un collègue qui en utilise un).
Cela doit être traité dans Jeedom sur la configuration de l’action ‹ ON › après exécution de la commande (voir la capture d’écran), il suffit d’ajouter 2 actions ( pause 1 seconde puis une action Off), donc très facile à mettre en oeuvre même si pas présent dans le hardware lui même.
image.
Maintenant cet équipement est totalement reconnu par zigbee2mqtt, au regard du prix et de l’encombrement très limité, il n’y a pas photo, j’ai utilisé pour gérer mes 12 départs d’arrosage automatique.

Merci de ton retour,
Oui c’est ce que je pensais faire avec les scénarios
Il est vrai que c’est tentant… Surtout que mes fichus volets utilisent 2 relais… Par volet :confused: j’en ai 9…

Bonjour,
Ici, pour mes volets, j’utilise ceci (en mode impulsion, pour faire ceci, il suffit d’appuyer sur le bouton ‹ switch mode › au premier démarrage, puis il garde bien en mémoire, même en cas de coupure de courant):
https://fr.aliexpress.com/item/1005005195039361.html?gatewayAdapt=glo2fra (le modèle 4CH Zigbee 85-250V, même si je n’utilise que deux voies sur 4; existe aussi en alimentation 7-32V que j’ai testé au début, mais pas pratique dans mon cas, les deux sont bien reconnus en tant que routeurs sur mon réseau).
J’ai également pris ceci (vu le prix) https://fr.aliexpress.com/item/1005005739051951.html?gatewayAdapt=glo2fra pour pouvoir les piloter en cas de problème sur mon réseau ZigBee :wink:
Testé à approuvé avec ZigbeeLinker (juste bien penser à cocher la case ‹ Désactiver l’acquittement de commandes (Répétition des commandes si aucune réponse) › pour éviter de temps en temps une double impulsion qui les mets en entrebâillement dans mon cas).

Cest ce que jai également en 4CH pour mon portail, lumières, garage que jai mis dans mon tableau électrique :blush:

Oui le 4ch est idéal, mais vu qu’il me faut 18 relais, et 20 si je veux reprendre la commande généralisée, 2 cartes avec 12 relais coûteront beaucoup moins cher que 5 ch4 :grin:
Mon ch4 s’occupe lui du portail, mais comme ça fait super longtemps que je l’avais, et qu’à l’époque jeedom n’était même pas en prévision, il est… Wifi :confused:

Bonjour, Je souhaiterais aussi créer un nouveau périphérique Zigbee sur Zigbee2MQTT, mais j’avoue que je suis un peu perdu… qq un aurait-il un peu de tps à m’accorder ?

Merci