Comment exploiter une valeurs autre de type {"event":"SS","event_cnt":52}

bonsoir ,

je possède un shelly button1 configuré en mqtt , mais je ne vois pas comment exploiter la valeurs qu’il m’envoie en cas d’appuis sur le bouton .

elle est sous cette forme {"event":"SS","event_cnt":52} le premier event représente le nombres d’appuis qui a déclenché l’envois de l’info (ici 2) , et le second le nombre d’appuis depuis le début .

Comment je pourrait faire pour récupérer ces deux infos séparément ?

d’avance merci :wink:

Avec le plugin-jmqtt .

merci mais je me suis peut être mal expliqué . je reçois déjà cette info dans jmqtt .

cependant je ne vois pas comment faire à « nettoyer » le résultat pour obtenir deux infos séparées , avec S le nombre de push d’un coté et 52 le nombres de push total de l’autre .

Bonjour,
il faut créer 2 commandes « info » identiques (même « Topic ») mais avec le « sous-topic » dans la case non nommée en dessous:
image

à la place de [value] tu va mettre [event] dans l’une et [event_cnt] dans l’autre.
https://domochip.github.io/jMQTT/fr_FR/?theme=light#commandes-de-type-information

merci bcp , je test ça en rentrant :wink:

Un clic en haut à droite sur JSON va déplier l’arborescence.

image

Ensuite il suffit pour les commandes qu’on veut garder de donner un nom, de choisir le type d’info et de sauver.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.