Comment être certain du bon port attribué?

Bonsoir,
Je me suis décidé de migrer sur ZwaveJS et bien sûr je n’ai pas de chance!
Pour commencer il a fallu que je relance une deuxième fois les dependances pour arriver à démarre le Demon. Sauf que maintenant il est un peu trop souvent en vert vu qu’à part mettre aucun dans le choix du port, il ne passe plus en rouge.
Cela n’aurait pas d’importance si je n’avais pas le message Le driver Zwave n’est pas initialisé et patientez quelque temps je sais pas si c’est 2mn ou 1h!
Quand le lance la commande ls -l /dev/serial/by-id
j’obtiens
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Feb 21 14:17 usb-0658_0200-if00 → …/…/ttyACM0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Feb 21 14:17 usb-RFXCOM_RFXtrx433_A1LPS9A-if00-port0 → …/…/ttyUSB0
En plus 14h17 c’est quand j’ai redémarré mon PI3B+ et non quand j’ai installé le nouveau plugin.

Les tutos commencent à dater, des nouvelles versions sont apparues et beaucoup de capture d’écrans ont bien changé.
Si vous pouviez m’aider, vous allez surement me demander les logs, faut-il que je mette en Debug et relance le Demon pour voir ce qui cloche?
Merci d’avance

Dans le choix du port du contrôleur tu dois mettre celui là

Ensuite si ca ne démarre pas, fournir le log en debug

Ça y est ça démarre! Sur OpenZwave c’était en auto donc je ne pouvais pas deviner
J’ai appris quelque chose.
Je laisse la synchro se faire et je passerai dessus demain au risque d’y passer la nuit :slight_smile:
Mais quand ça marche c’est nickel
Je te remercie beaucoup

Bonjour,

Voir le [RTEX] ici : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)

La réponse à ta question s’y trouve.

akenad :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.