L’idée serait à terme de la domotiser… Quelqu’un l’a t-il déjà fait ?
Bien sur je pourrais mettre un SwitchBot devant chaque bouton. Mais j’aimerais quelque chose de plus « propre ». L’idéal serait de pouvoir intégrer un ou deux relais zigbee entre la carte et la pompe (en rouge) et/ou la « chaudière » (en blanc). Je suis preneur d’idées, de conseils, d’un tuto ? Merci d’avance.
Super projet, j’ai longtemps réfléchi pour le faire sur ma tassimo, mais depuis je suis passé sur une machine automatique, et trop risqué de faire sauter la garantie…
Je penserai à partir sur un micro controlleur (wemos, rpizero, …) pour controller des transistors pour simuler l’appui sur les bontons, au vue de la carte je dirais que les pin des switch sont atteignable pour la soudure.
Le pb est de récupérer l’état, notamment pendant la chauffe qui prend un temps de fou sur ces cafetières.
Sur mes machines à linges je récupère l’état des led avec une photorésistance, avec les bonnes résistances en pont diviseur pour faire basculer une entrée logique, que j’intègre dans le panneau de façade. tu dois alors pouvoir récupérer le clignotement ou l’état stationnaire (Le seul pb avec ce système est quand je fais de la soudure à l’arc devant, le controlleur ne comprends plus rien et notifie à tout va!)
Le top serait de pouvoir détecter la présence d’une tasse, faudrait voir avec un capteur IR distance (allie emetteur et récepteur IR, ça coute pas grand chose) peut être.
reste à créer la logique de commande, et ça dépend du soft que tu fait tourner sur la carte.
J’ai déjà eu une envie similaire, ayant besoin de mon café le matin pour me réveiller.
Mais en fait, quid du pad (ou autre) et de la tasse et même du réservoir d’eau de temps en temps? il faut quand même faire ça (en plus de le boire ) donc en fait à part pour le défi, à quoi ça sert?