Bonjour à tous,
J’ai un meuble qui intègre un ruban à led.
J’aimerai le domotiser.
Voici quelque photo et informations.
- complétement à gauche, on a un bouton qui si il est maintenu augmente la luminosité et dès que c’est à 100% si on reste appuyé diminue la luminosité. Sinon, simple appui ON/OFF. il est branché au dessus du transformateur.
- en haut l’arrivée électrique qui est branché à gauche du transformateur
- entre les deux, la sortie vers les led qu’on retrouve branchée complétement à droite au niveau de la prise orange
Merci
Mathieu
Salut,
Si tu veux juste gérer l’allumage et l’extinction passe par un micromodule on/off.
Si tu veux gérer la luminosité prend un micromodule dimmer.
En zigbee tu peux par exemple regarder chez sunricher
Bonsoir,
Merci à vous deux 
L’idée est de pouvoir gérer on/off/luminosité.
Si je comprends bien le micromodule dimmer va se mettre entre le bouton et le transformateur, c’est bien ça ?
Mathieu
je pense à ce modèle là par exemple : https://www.sunricher.com/push-compatible-constant-voltage-single-channel-zigbee-led-controller-sr-zg9101cs.html parc3 que tu peux connecter un push-bouton directement dessus.
par contre il ne fait pas transfo 220v vers 12v , il faut un transfo en plus.
il doit y avoir d’autres modèles: https://compatibility.jeedom.com/index.php?p=home&lang=fr_FR&protocol=Zigbee&type=Lumi%C3%A8re&page=2
attention bien sûr il faut avoir zigbee sur ton je3dom
Oui oui j’ai bien du Zigbee sur mon Jeedom.
Je suis embêté de devoir ajouter un transformateur en plus 
je ne sais pas si ça existe, il y a tellement de modèles…
Et celui là ?
Il manque juste l’entrée du bouton à variation.
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon « projet ».
J’ai enfin pris le temps de démonter le boitier.
En haut à droite (Switch control), j’ai un bouton qui s’allume et qui sert de commande.
Et au niveau des Output socket, j’ai mon ruban led (2 fils).
Sauriez-vous me dire si un module zigbee/zwave est possible pour remplacer ce boitier en gardant l’allumage manuel et domotique ?
Merci