Comment désactiver les alertes sur niveau de batterie et device hors ligne

Bonjour,
Récent utilisateur de ce plugin.
Tout d’abord, merci @ZygOm4t1k
Je vois que je suis notifié dans le centre de messagerie Jeedom lorsque mon iPhone :

  • a un bas niveau de batterie
  • ou est hors ligne.

Je souhaite désactiver ces alimentations car :

  • l’alerte pour les périphériques à pile m’intéresse sur Jeedom mais pour un appareil que je recharge tous les jours, non
  • je passe mon téléphone en mode avion la nuit donc il passe hors ligne

Quelle est la solution ?
Bien à vous,
Caelion

Phase de test :
Je tente en commentant (ajout de //) les lignes 83 et 135 :

//message::add('ioscloud', __('Device hors ligne : ', __FILE__) . $device->getHumanName(), '', 'stateFailed' . $device->getId());//Comment pour annuler la notification
//$device->batteryStatus(round($battery));//Comment pour annuler la notification

Je vous tiens au jus si cela fonctionne
Caelion

+1
En effet, c’est très pénible ces alertes inutiles que l’on ne peut pas désactiver sans bidouiller le code.
Une mise-à-jour ?
Merci,

1 « J'aime »

Je vote aussi pour une case à cocher pour ne pas traiter les batteries.

1 « J'aime »

Salut,

Qu’est ce qu’il en est des alertes de batterie? J’aimerais également arrêter de recevoir une alerte à chaque fois que le telephone n’a plus de batterie…

Regarde mon message, la solution est fonctionnelle
Après je suis en train de préparer un PR pour le plugin geoloc officiel que je test depuis plusieurs semaine pour remettre l’info fonctionnelle sur les appareils iOS

@Caelion merci pour ta réponse. Je ne sais pas comment je mets en commentaire ces deux lignes. Comment fais tu?

Tu installes le plugin Jeexplorer (si tu es en V4 - je ne suis pas sûr qu’il existe en V3) / outil développement en V3
Tu vas dans le répertoire plugin / ioscloud / class / ioscloud.class.php
Clic droit > éditer
Tu cherches les lignes et fait ce que j’ai indiqué plus haut.
Normalement c’est bon

OK je te remercie. Je vais essayer la modification.

Est-ce que ça pourrait être intégré dans le plugin sans modifier les fichiers ? Je ne sais pas quel fichier modifier ?

image

merci, çà aide :slight_smile: