Comment désactiver le changement de volume avant/après une annonce du plugin GoogleCast?

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour mon installation du plugin Google Cast qui fonctionnait très bien avant…
Il fonctionne encore plutôt bien mais j’ai des petites choses qui me chagrinent:

  1. Le principale : Comment je peux désactiver le changement de volume avant et après l’annonce ?
  2. Est-il possible de supprimer le petit son « toc-toc » en début d’annonce ? Si c’est lié au changement de volume, la réponse à ma question 1 devrait résoudre ça aussi.
  3. Est-il possible de supprimer le gros son « DONG » en début d’annonce ?
  4. Mon plugin avant utilisati l’API « Google Speech » qui avait exactement la même voix que la GH elle même… Avec l’API Google Cloud Text-to-Speech, je n’arrive pas à trouver la même voix qu’avant… Auriez-vous une idée de ce qu’il faut sélectionner comme voix pour avoir la même ou approchante (femme) ?

Merci encore pour votre aide et merci pour ce super plugin que j’utilise tous les jours.

Alors je peux te répondre précisément au niveau des sons émis par le Google Home (normal ou mini) lorsqu’ils sont sollicités par Jeedom pour envoyer un message TTS ou un son MP3 quelconque.

ON NE PEUT RIEN Y FAIRE :rage::rage:

J’ai passé beaucoup de temps à essayer de virer ces sons (idem pour les changements de volumes) et il n’y a aucun moyen.

Il faut savoir que le seul appareil de la gamme qui dispose d’une option pour désactiver ces alertes : c’est le Chromecast AUDIO!

J’ai donc bifurqué toutes mes notifs sur le mien qui est connecté à une enceinte amplifiée et depuis c’est génial !

Saches que ça embête beaucoup de gens mais personne n’a de vraie solution, tous forums confondus…il faut attendre que Google implante la fonction de « mute » des notifications sur le reste de la gamme…

Voilà donc l’option qui règle le problème, dispo uniquement sur Chromecast audio

1 « J'aime »

Bonsoir,

je sais pas si ça répond entierement à ta question mais moi j’ai fait un scénario afin de sauvegarder le volume avant l’annonce et le restaurer après l’annonce:

1 « J'aime »
  1. Le plugin Google Cast avant ne faisait pas de changement de volume avant et après l’annonce… Donc je pige pas pourquoi ça fait ça maintenant…

  2. Idem, il ne faisait pas de son « toc-toc » avant

  3. Je comprends qu’on ne puisse pas supprimer ce son « DONG »… Tanpis…

  4. Quelqu’un sait quelle est la voix la plus proche de la Google Home dans le plugin Google Cast ? La voix que j’avais avec l’ancienne API Google Speech était niquel… Maintenant elle a une voix dépressive horrible…

1.Je n’ai pas de changement de volume sur ma Google home. C’est d’ailleur pour ça que j’ai fais le scénario ci dessus afin d’entendre la réponse à coup sur.

  1. Dans l’appli Home, dans les parametres de l’appareil-> Acessibilité → Son de début et de fin. Ca enleve le dong chez moi sur la GHMini

  2. WaveNet A femal

Hello,

@Sphax: qu’elle est ta commande? Par défaut il n’y a pas de changement de volume.
@Djelau: pour changer le volume, il te suffit de mettre la valeur dans le champ titre.

1 « J'aime »

Vous avez essayé les custom commandes ?

cmd=tts|sleep=2|vol=80|value=le message

Bonjour je reviens vers vous pour savoir si vous avez trouvé une solution car je me sert de google next pour lire des fichier.mp3.

  • un carillon pour la sonnette
  • alarme incendie
  • chien qui aboie quand on sonne et que je suis absent.
    Mais le « toc-toc » ou le « DONG », c’est galère!!

Bonjour je reviens vers vous pour savoir si vous avez trouvé une solution car je me sert de google next pour lire des fichier.mp3.

un carillon pour la sonnette
alarme incendie
chien qui aboie quand on sonne et que je suis absent.
Mais le « toc-toc » ou le « DONG », c’est galère!!