Peut-on créer une commande de type Liste directement sur un objet RFXcom?

Bonjour,

Je dispose d’un ventilateur Faro qui fait également office de luminaire. Il fonctionne via une télécommande en 433 MHz et après écoute des trames j’ai pu l’intégrer à Jeedom via la création d’un équipement de type Lighting 4.
Voici l’objet créé :


image

Tout fonctionne correctement. Cependant, je voudrais créer une commande de type « Liste » qui me permettrai de choisir les différentes vitesses.

Est-il possible de créer cette nouvelle commande de type Action/Liste directement sur l’objet RFXcom sans passer par un virtuel ?

J’ai essayé, mais cela ne fonctionne pas. #value# n’est pas évalué. Une commande de type Action/Liste ne peut agir que sur des commandes Infos ? Ou a-t-elle la possibilité de déclencher des actions ?

Tests :


Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci :wink:

Bonjour.

Pour les commandes action select, c’edt #select# qui est remplacé par la valeur selectionnée de la commande select envoyée.
Crée ta liste avec la bonne structure aaa|xxx;bbb|yyy;ccc|zzz
Puis dans le logicalId, ajoute #select# à la place de la partie de code qui va varier.

Bonjour @Flobul, merci pour ton retour.

Le #select# fonctionne bien sur un virtuel mais pas sur un objet RFXcom. Il ne semble pas évalué.
Voici la config de l’équipement :

Mes actions donnent les logs suivants en temps réel :

Alors que la liste donne les logs suivants en temps réel :

De plus le #select# n’est pas pris en compte pour l’information :
image

Bonjour,

Et avec #select# en minuscule ?

J’avais essayé également, même résultat #select# n’est pas évalué.

En regardant le code du plugin, il ne supporte que les sous-type suivants pour les actions :

  • Défaut
  • Curseur
  • Message
  • Couleur

Merci pour ton analyse.
@Loic est-il possible d’intégrer le sous-type liste aux objets RFXcom ? Cela éviterai de devoir passer par un virtuel.