Comment créer un bouton virtuel pour activé / désactivé un scénario (volet électrique)

hello l’équipe

je viens vers vous car après plusieurs tentatives je ne trouve pas le moyen de créer un bouton virtuel afin d’activé / désactivé un scénario (pour le coup c’est une gestion de volet électrique ouverture /f fermeture en fonction du lever / coucher de soleil ) j’ai essayé avec le plugin virtuel sans succès puis avec un scénario pour créer un bouton sans succès également je suis vraiment novice sur Jeedom mais j’adore ce truc !!!

Tu crées un Virtuel de type Switch (commandes on/off/état),
Et ensuite 2solutions
1 - scénario intermédiaire avec comme déclencheur l’état de ton virtuel, puis dans le contenu

Si état == 0 alors
   Désactivation du scénario B
Sinon
   Activation du scénario B

2 - tu mets dans ta commande ON de ton virtuel un action pré exécution scénario → activer
Et dans la commande OFF de ton virtuel une action pré exécution scénario → désactiver

Norbert

Regarde dans ce fil tu devrais trouver ton bonheur
En gros il te faut une commande info et une commande action

super !!! merci à vous je vais essayer l’un et l’autre et je vous redit

Bonsoir,
Dans le virtuel tu peux utiliser Action après exécution de la commande et tu active ou désactive ton scénario.
Perso j’utilise le plugin Mode sans pour autant utilisé les actions d’entrée ou sortie et je test sur les scénarios si tel ou tel mode est ON ou OFF, ça m’évite d’activer ou désactiver les scénarios

pour cela tu crées une action virtuel ou une commande virtuel car je ne trouve pas le type switch

super mais je ne vois pas a quel moment est lié un scénario désolé vraiment je débute

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/
Exemple Interrupteur virtuel

ok j’ai trouvé !! par contre je ne trouve pas mon scénario

Il faut ajouter une action ensuite

et sur la case scénario tu déroule la liste des scénarios

Si c’est pour avoir un bouton sur le dashboard, il suffit de rendre visible le scénario et tu auras le bouton demandé.

Je vais regarder ça ce soir car ces dans cette case en question que mon scénario n’apparaît pas mais j’ai peut-être mal fait la manipulation je vais recommencer ce soir et je vous redis

Ceci est il compatible ensuite avec home bridge car l’intérêt final c’est de pouvoir l’utiliser sur HomeKit je vais test également merci