Comment connecter une enceinte bluetooth ?!

Bonjour à tous,

Je découvre peu à peu Jeedom depuis quelques temps.
J’utilise un Jeedom ATLAS que je souhaiterais connecter à mon enceinte de salon (Harman Kardon AURA qui date pas mal…) via le bluetooth pour lui faire jouer des sons TTS, des fichiers audio, …
Via playTTS, mes messages sortent sur la prise Jack mais impossible d’avoir le moindre son sur mon enceinte!
Etant novice, je pensais mettre 10 minutes max pour cela (vu que c’est 9min et 45s de plus que le temps nécessaire pour le faire avec téléphone) mais je galère…

J’ai installé le Pulseaudio mais je n’arrive à rien… :frowning:
Le code faisait appel à une option de bluetoothctl qui n’existe pas et malgré qqs modifications, le contrôleur n’est toujours vu.

Quelles solutions utilisez-vous pour envoyer un son/message TTS sur une enceinte en connexion Bluetooth ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Alex

Bonjour.

J’y ai passé des heures sans y arriver. Et cela prend 30 secondes avec piCorePlayer.

J’ai fini par abandonné avec Raspberry pi os. Vue le nombre de cas avec le même problème, c’était la meilleure solution :grin:

Au final, ce n’était pas non plus une bonne idée. J’ai investi dans une petite enceinte qui qui est branchée sur la prise jack du Raspberry + une alimentation USB et c’est parfait.

1 « J'aime »

Merci @Fabrice pour retour d’expérience.
A+