Comment connecter un capteur avec interface HTTP?

Bonjour,
J’ai configuré une carte ESP 32 avec des capteurs. Cette carte est connectée au Wifi, et je peux, depuis mon navigateur, obtenir par exemple la température en accédant à http://{ip_esp_32}/temperature.
Ce que je voudrais maintenant, c’est récupérer les valeurs de mes capteurs dans Jeedom, via un virtuel, qui accéderait à l’URL ci-dessus à intervalle régulier. Comment peut-on faire ça ?

Note importante : j’ai vu les plugins ESPEasy et Jeeduino, mais ils ne correspondent pas du tout à ce que je veux faire. Mon ESP assure d’autres fonctions en plus des capteurs.
Patrick

Bonjour,

Pas via un virtuel mais via le #plugin-script

J’en étais à m’imaginer un scenario qui lance un script qui lui-même utilise l’API pour mettre à jour un composant virtuel :worried:
Je crois que le plugin script va beaucoup me simplifier la vie !
Merci pour la réponse, je vais investiguer en détail.

1 « J'aime »

Bonsoir,
As-tu essayé le contraire : faire un push de ton ESP vers Jeedom ? Chez moi, ça marche nickel !

Tu peut dans un scenario a l’aide d’un bloc code

la piste est curl …

et pour mettre ta valeur dans une commande

$cmd::byId(ID)->event(valeur);

Je préfère que la connexion se fasse depuis Jeedom vers l’ESP32, car en plus des capteurs, l’ESP pilote des électrovannes pour l’arrosage du jardin, et c’est Jeedom qui va décider quand ouvrir les vannes en fonction de paramètres multiples.

Ah oui, effectivement, il faut que ça communique dans l’autre sens :slight_smile: