Comment connaitre la version Kernel de sa box Atlas?

Hello
Comment connaitre la version Kernel de sa box Atlas ?
J’ai des pb aléatoires de perte de connection réseau sur ma box.
Il semble que la version kernel 1.41 aient un pb sur eth0.
Je voudrait écarter ce point.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Avec la page d’accueil de l’accès en SSH.
Un exemple ici : [RTEX] Rock Pi4B+ - eMMC - Armbian Bullseye - Jeedom V4

Voir aussi ici : [Présentation] akenad - #10 par akenad

akenad :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Le sujet m’intéresse également, j’ai regardé les deux liens d’akenad mais je n’ai pas trouvé comment y parvenir.
En effet on voit parler d’une version de kernel 1.41 et ailleurs de version 3.X, 4.X ou même 5.X…

Merci d’avance.

page d’accueil de l’accès en SSH :

page santé Jeedom :

akenad :slight_smile:

Merci @akenad

1 « J'aime »

Merci !

Du coup je ne sais pas à quoi correspondait le 1.41 de « Souci de kernel pour les version 1.41 de l’atlas qui entraîne dés souci sur eth0 (ethernet) il suffit pour ça de faire un recovery via le plugin Atlas :wink: quand vous avez accès à votre box et vous n’aurai plus ce souci. »

1 « J'aime »

bon alors la je comprends que tu fais allusion à ce post :

l’Atlas est en fait un Radxa RockPi4B+.
Il ne faut pas confondre la version du kernel linux (v5.X) et la version hardware (inscrite sur la carte SBC) du RockPi4 (v1.x)
La V1.4 a un chip ethernet RTL8211E alors que la V1.6 a un chip ethernet RTL8211F : Rockpi4/hardware/revision - Radxa Wiki
Voir l’image de la carte SBC avec la version hardware inscrite ici : [RTEX] Rock Pi4B+ - SSD NVMe - Armbian Bullseye - Jeedom V4

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait.
Perso j’ai eu des déco en filaire. Aléatoire. Entre 1 fois par semaine et 1 fois toutes les 6 semaines.
Je voulais vérifier ce point même si je comprends que le pb est résolu pour les box depuis Décembre 2021. La mienne datant de fin Juin 2022.
Ou bien je n’ai rien compris et il faut faire dans tous les cas un recovery.

Le numéro de version est sous le truc rond de couleur orange connecté au module Zigbee de l’Atlas ?

Bonsoir. Oui c’est ici :

Le truc orange, c’est une pile cr2032, pour sauvegarder l’horloge en temps réel.

1 « J'aime »

Merci je redémonte pour regarder sous la batterie

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.