J’aurais voulu savoir comment on peut arrêter un scénario qui s’est déjà « programmé » ?
Je m’explique.
J’ai réalisé un scénario qui me permet de lever mes volets de la maison en fonction du levé du soleil, des jours de la semaine ect…
Il y a quelques temps j’ai rajouté une variable qui me permet de dire si je suis en « Automatique » ou « Manuel ».
Le souci c’est que ce matin j’ai oublié que mes enfants n’avaient pas à se lever, du coup je suis passé en mode « manu » mais vers 6h40. La problématique c’est que le scénario avait déjà lancé la commande et du coup à 7h43 les volets se sont ouverts.
Quand un scénario est « déjà pris en compte » peut-on l’annuler ?
Pour ce cas de figure je vais à présent corriger le dire en mettant le plugin « info du jour » qui va me dire si c’est les vacances ou pas, néanmoins si un jour j’ai un enfant de malade et que j’aimerai qu’il dorme, j’aimerai que lorsque je clique sur « manu » celle-ci soit réellement prise en compte.
Pour finir pour aujourd’hui, voici la commande remove_inat (supprimer dans/a). On a vu au dessus qu’un scénario pouvait créer des planifications avec le bloc DANS et le bloc A. Mais que faire si entre le moment où la planification à été créé et son exécution pour une quelconque raison vous ne voulez plus que la tâche planifiée soit exécutée. Vous l’avez compris c’est exactement le rôle de cette commande. Celle-ci supprimera l’ensemble des tâches planifiées DANS et A créé par ce scénario. Vous pouvez voir un cas d’usage dans cet article (Synchroniser son réveil avec Jeedom et Tasker)