Comment ajouter un détecteur de mouvement

Tags: #<Tag:0x00007fbda7a77198>

Ce message a été signalé par la communauté et temporairement masqué.

Bonjour,
Si j’étais toi, je redémarrerais la machine, puis je cocherais la case supprimer les périphériques exclus.
Ensuite, j’excluerais d’abord le périphérique en question et je l’incluerais en mode non sécurisé.
Si cela ne marche pas, tu passes les logs en mode débug, tu refais les manips et tu envoies tes logs et les pages santé de façon à ce que l’on puisse voir ce qui se passe.
Bonne chance

Salut,
C’est ton premier périphérique ? (Oui vu la capture d’écran)
As-tu désactivé le bluetooth sur ton raspberry ? Avec la carte razberry c’est obligatoire. (Voir doc)

Montre la page santé du zwave

Dans la liste des équipements tu devrais voir ton contrôleur au minimum, ton réseau n’est pas démarré correctement

Hello, merci pour vos réponses. Je suis tros frustré car j’ai passé 2, ou même trois heures à essayer tas de truc (souvent les mêmes). Maintenant ca marche et j’ai pu inclure mes trois modules, MAIS je ne sais plus ce que j’ai fait pour que ca marche!!!
C’est hyper frustrant :slight_smile:

Le bluetooth est activé, mais je vais le désactiver, merci.

Donc, pour bien comprendre et pour documenter mes démarche (que je vais publier), je vais tout recommencer en formatant ma carte SD et en réinstallant tout. Suite à cela j’ai une petite question, J’ai inclus une ampoule Aoetec 6 couleur, qui clignotait avant d’est inclue. (une fois inclue, elle fonctionne comme un autre lampe). SI je format ma carte, est.ce qu’elle va être ré initiée? Je pense qu’avant de formater ma carte, je devrais exclure mes trois modules avant, logiquement.

Bonne semaine à vous

Quelle techno? zwave?
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait plus clignoter si inclue… mais je ne comprend pas bien la question et je ne comprend pas comment tu la faisais clignoter.
Et non, elle ne sera pas reset si tu formates ta carte :wink: mais il doit certainement avoir un moyen de faire une réinitialisation d’usine.

Avant ou après, cela ne va pas changer grand chose mais c’est le principe en zwave: avant de pouvoir ré-inclure un périph. il faut faire la procédure d’exclusion (un périph. neuf est à priori déjà exclu de tout réseau)

Bonjour,
Pour compléter la réponse de @Mips, il est probable que le clignotement de ta lampe n’est dû qu’à l’inclusion, rien que de très normal.
Il est courant, voir l’oeil de Fibaro, que lors d’une inclusion Z-Wave, les périphériques clignotent en sapin de Noël (c’est la période), pour signaler que l’opération s’effectue.
De plus, il a parfaitement raison d’insister sur le fait que tu dois exclure tout périhéprique avant de procéder à son inclusion (et de préférence en mode non sécurisé). C’est vrai pour le Z-Wave mais pas que.
Cela évite bien des problèmes.
Bonne journée

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui ql’uand j’ai sorti ampoule de son emballage et quand je l’ai inséré dans le plafond, elle s’allumait jaune, puis après quelques secondes, elle a flashé de plusieurs couleurs. Mais cela était parce qu’elle n’était pas encore inclue dans jeedom. Après son inclusion, elle ne clignotait plus, mais fonctionnait normalement avec la couleur blanche

La question que je me pose, est que va-t-il se passer avec mes modules inclues dans jeedom, quand j’aurai formaté mon Raspberry et quand j’aurai réinstallé Jeedom. Ces trois modules ayant déjà inclues dans un Jeedom, va-t-il refusé une nouvelle insertion?

Pour la capteur de mouvement, je pense que si j’appuie trois fois sur le bouton, je pense que ca va le reseté, et je pourrais l’inséré dans un nouveau Jeddom, n’est-ce pas?

Mais je pense que dans tous les cas, je devrai exclure ces trois modules avant de formater et réinstallé Jeedom, puis les inclure selon la procédure usuel du module.

Non, en Z-wave, généralement appuyer 3 fois sert à inclure et exclure pas à reseter.
Pour trouver la façon de faire, il faut lire la doc.
Si tu réinstalles ta box, tu devras reexxlure et reinclure tes modules sauf si tu fais une sauvegarde d’un système propre ce qui ne semble pas être le cas.

Super merci, J’ai réussi à tout faire hier soir.
Vous connaitriez un shop de module fiable et qui livre rapidement? J’en connais qu’un mais j’aimerais avoir plus de diversités
Bonne journée

Bonjour,
Ça dépend de ce que tu cherches.
Il faut que tu indiques les protocoles souhaités.
Si c’est du Z-Wave ou Enocean, c’est cher partout. Il faut être à l’affût des occaz ou promo.
Si c’est du Zigbee, il faut aller voir du côté chinois.
Les modules wifi ne sont pas très chers, tout comme les RFXCom.
J’aime bien me servir chez domotique - store parce qu’il ont un SAV efficace et courtois, on peut même les joindre pour du conseil.

1 J'aime

Pareil, très bonnes expériences avec eux

Hello,
Pareil, ils sont très compétents (conseils avant et après vente). J’utilise aussi Domadoo.

Oui, mais SAV payant (numéro surtaxé) et matériel plus cher.
En revanche, plus de choix

Je confirme le plus de choix. Je n’avais pas remarqué le numéro surtaxé . :older_man::hushed: je ferai attention la prochaine fois .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.