Comment activer le contrôleur Bluetooth

Bonjour à tous,

J’essaye de configurer le plugin Détection de Téléphone (Bluetooth). Mais dans le menu déroulant du choix de mon contrôleur bluetooth, il n’y a rien. J’ai lu sur internet qu’il fallait certainement l’activer, mais je ne connais pas grand chose en linux.

Merci pour votre aide

Tu as quoi comme configuration ? notamment pour la partie Bluetooth ?

c’est à dire? J’ai quoi dans quoi? Configuration Bluetooth dans mon laptop ou dans mon Raspberry Pi 3B+

1 « J'aime »

Elle est vague ta question Seb

Vous le faite exprès ?
Quel rapport avec votre portable pour activer le bluetooth du Raspberry ?

Thierry, il serait temps de compléter votre profil pour éviter les questions à tiroirs.

La question de Seb est clair.

2 « J'aime »

c’est un point de vue, là on est sur le forum Jeedom donc je parle de la machine où il y a jeedom que tu veux faire communiquer par bluetooth …

Fabrice, on est pas tous Web Developper, Web Designer, Ingenieur en informatique.Alors me rentrer dedans comme ça ne fera surtout pas avancer les choses. On me demande ce que j’ai comme config bluetooth, je réponds simplement sur quoi? Je ne vois pas pourquoi ça porte à polémique. Encore une chose, je ne mange pas du Jeedom toute la journée, je ne suis ni un Geek ni un maniaque de l’informatique. Je rentre de vacances…et j’essaye simplement de reprendre là où je me suis arrêter. Maintenant, je peux clore ce sujet, il n’y a aucun problème. Je me débrouille seul.

Dans ce cas là, il faut éviter les pics provocateur et inutile entre deux questions.

Et pour se débrouiller seul, il faut lire les documentations !

En parlant de lecture, vous feriez bien de lire entièrement ces conseils :

Cela évitera l’agacement de la communauté à votre égard.

3 « J'aime »