Bonjour à tous,
Existe-t-il une méthode pour transférer l’historique des mesures Téléinfo d’un Jeedom vers une nouvelle installation ?
J’ai actuellement la Téléinfo qui tourne sur un Pi 3 en Jeedom 3.x et je voudrai basculer tout ça vers la Freebox Delta en Jeedom 4.1, donc impossible d’envoyer un backup complet, et de toute façon je souhaite repartir sur une installation propre.
Quelqu’un sait comment faire ?
Salut,
Cela me semble assez complexe à faire mais pas impossible… en maîtrisant les requêtes SQL.
Si tu changes d’installation, les ID des commandes vont changer entre l’ancienne installation en v3 et la nouvelle en v4.
Le plus simple reste la restauration de la base de données en v3 sur la v4 puis de réinstaller la v4 en ssh pour ne pas le faire via l’interface web.
Mais cela ne répondra pas à ton besoin de repartir sur une installation propre.
Merci pour ton retour, c’est un peu ce que je craignais mais c’est pas bien grave. Pour l’instant je vais garder les 2 Jeedom, puis verrai pour faire un « simple » export dans Excel des seules données qui m’intéressent (consommation quotidienne et date du jour).
Ce que tu peux tenter c’est d’utiliser jeelink pour avoir une visu sur ton équipement qui récupère les données en v4 et regarder l’historique dans l’ancien.
Combien de temps gardes-tu l’historique?
Très bonne idée pour Jeelink, j’ai lu quelques articles dessus et ça sera l’occasion de tester. (il n’y a aucune raison que ça ne fonctionne pas entre la Delta et le Pi 3). J’ai 2 ans d’historique et je change d’opérateur électricité donc c’est pour surveiller tout ça
Merci pour ton aide, je te tiens au courant de la suite.