Bonjour,
Après l’installation du module Zlinky TIC sur mon linky, puis association au plugin Zigbee, je ne trouve pas les commandes forcément très parlantes, et ne trouvant pas l’intégralité des informations, je voudrais faire un résumé ci-dessous de leurs correspondances, et avec votre aide compléter celles qui manquent.
NB : certaines unités sont incorrectes. Je mets dans ce tableau ce qui est dans Jeedom, et au besoin en commentaire ce qui devrait être (à discuter avec vous, la communauté, pour remonter aux développeurs du plugin)
| Nom | Type | Unité | Commentaire |
|---|---|---|---|
| Rafraîchir | / | / | Rafraîchir |
| Index Base | numeric | Wh | Index base, ou sommes des sous-index si existant |
| Index HCHC/EJPHN/BBRHCJB | numeric | Wh | Index HC (Heures Creuses) |
| Index HCHP/EJPHPM/BBRHPJB | numeric | Wh | Index HP (Heures Pleines) |
| Index BBRHCJW | numeric | Wh | Index HC jours blancs |
| Index BBRHPJW | numeric | Wh | Index HP jours blancs |
| Index BBRHCJR | numeric | Wh | Index HC jours rouges |
| Index BBRHPJR | numeric | Wh | Index HP jours rouges |
| Courant efficace phase 1 | numeric | A | Courant entrant depuis le réseau sur la phase 1 (si branchement monophasé, courant consommé total).Valeur peu précise pour connaître la consommation instantanée, il est préférable de se référer à la « puissance apparente » (voir plus bas) |
| Courant efficace phase 2 | numeric | A | Courant entrant depuis le réseau sur la phase 2 |
| Courant efficace phase 3 | numeric | A | Courant entrant depuis le réseau sur la phase 3 |
| Intensité maximale phase 1 | numeric | A | ? Je suppose l’intensité max vu par Linky depuis son installation sur la phase 1 |
| Intensité maximale phase 2 | numeric | A | ? idem ci-dessus |
| Intensité maximale phase 3 | numeric | A | ? idem ci-dessus |
| Puissance maximale triphasée atteinte | numeric | A | Devrait être en « W », vu que c’est une puissance. Mais je ne sais pas à quoi cela correspond, ni ce que transmet Linky |
| Puissance apparente | numeric | A | Devrait être en « VA », c’est la puissance consommée par le logement depuis le réseau. C’est cette valeur qui est utilisé pour les index, et donc les factures. |
| Période tarifaire en cours | string | / | ? Un lien avec les jours blanc, rouge ou les heures super-creuses ? Pour ma part, en HC/HP, ça me retourne un champ vide. |
| Couleur du lendemain | string | / | Pour contrat avec tarifs blanc/rouge, ça indique le tarif qui sera appliqué demain |
| Horaire Heure Pleines Heures Creuses | numeric | sans | (si j’ai bien compris) retourne 0 pendant les HP et 1 pendant les HC |
| Préavis début EJP | numeric | min | Indique dans combien de temps l’Efface Jour de Pointe aura lieu, pour les contrats disposant de cette option |
| Avertissement de Dépassement De Puissance Souscrite | numeric | A | ? Je ne sais pas ce que transmet Linky |
| Avertissement de Dépassement D’intensité phase 1 | numeric | A | ? idem ci-dessus |
| Avertissement de Dépassement D’intensité phase 2 | numeric | A | ? idem ci-dessus |
| Avertissement de Dépassement D’intensité phase 3 | numeric | A | ? idem ci-dessus |
Si vous avez des améliorations ou précision à apporter, laissez-les en réponses ci-dessous, je mettrais le tableau à jour en conséquence.
)