Commandes qui ne se mettent plus à jour

Tu as le #plugin-docker2 ?

oui, docker management et je n’ai un container avec nodered

Du coup, si tu n’as qu’un conteneur nodered, tu n’as pas de 2nd mosquitto installé.

donc mon problème ne vient pas de là…

J’ai aussi réglé une partie du pb en réactivitant la création automatique des commandes sur les équipements côté jmqtt ( puis en redecochant une fois les commandes manquantes créées)

Bonjour tout le monde,
J’ai toujours le meme problème, maintenant j’ai plusieurs element en MQTT, easy esp, et une prise Shelly. Les actions passent mais pas le retour d’etat. piur que ca refonctionne je vide la case "inscrit au topic, je sauvegarde, je remets le topic, je sauvegarde à nouveau et ca fonctionne.
En redémarrant le Demon ca ne change rien.
J’ai testé une réparation de Mosquitto depuis le panneau de configuration du plug in JMQTT ca ne fonctionne pas non plus.
Je n’avais plus eu ce problème pendant un moment et la ca fait quelques semaines que ca revient de temps en temps, très souvent apres un reboot.
Merci piur votre aide

Après une séance de débug en live (vu que le problème est réapparu semaine passée), j’ai trouvé les choses suivantes :

Je ne comprends pas comment c’est seulement possible, mais il manquait une valeur de config en BDD !

Avant d’avoir juste sauvegardé un équipement :

id	eqLogic_id	eqType	logicalId	order	name	configuration	template	isHistorized	type	subType	unite	display	isVisible	value	alert	generic_type
37393	1323	jMQTT	null	7	relay:0:power	{"topic":"shellies\/shellyplug-s-6ED988\/relay\/0\/power"}	{"dashboard":"core::default","mobile":"core::default"}	0	info	string	W	{"showStatsOnmobile":0,"showStatsOndashboard":0,"invertBinary":"0"}	1	null	[]	null
37396	1323	jMQTT	null	8	temperature	{"topic":"shellies\/shellyplug-s-6ED988\/temperature"}	{"dashboard":"core::default","mobile":"core::default"}	0	info	string	°C	{"showStatsOnmobile":0,"showStatsOndashboard":0,"invertBinary":"0"}	1	null	[]	null

Et après, on voit apparaitre le champ (nécessaire) jsonPath en BDD :

id	eqLogic_id	eqType	logicalId	order	name	configuration	template	isHistorized	type	subType	unite	display	isVisible	value	alert	generic_type
37393	1323	jMQTT	null	7	relay:0:power	{"topic":"shellies\/shellyplug-s-6ED988\/relay\/0\/power","jsonPath":"","minValue":"","maxValue":""}	{"dashboard":"core::default","mobile":"core::default"}	0	info	string	W	{"showStatsOnmobile":0,"showStatsOndashboard":0,"invertBinary":"0","icon":""}	1	null	[]	null
37396	1323	jMQTT	null	8	temperature	{"topic":"shellies\/shellyplug-s-6ED988\/temperature","jsonPath":"","minValue":"","maxValue":""}	{"dashboard":"core::default","mobile":"core::default"}	0	info	string	°C	{"showStatsOnmobile":0,"showStatsOndashboard":0,"invertBinary":"0","icon":""}	1	null	[]	null

Pour savoir si le pb revient, il suffit d’aller sur une cmd info qui ne marche plus et regarder s’il y a jsonPath dans la config :

Je vais regarder pour remplacer la fonction jMQTTCmd::byEqLogicIdAndTopic(),
elle semble merder (ne plus trouver les commandes) si ce champ n’existe pas.

@ngrataloup, tu constates toujours le pb chez toi ?
Sur l’équipement qui où tu as activé l’ajout automatique de commandes, tu as pleins de fois la « même » commande info (comprendre avec le même topic et -<nombre> à la fin) ?

Bad

1 « J'aime »

Bonsoir @Bad

Non, ca fait un moment que je n’ai pas eu ce type de pb !
C’est plutôt très stable en ce moment (je ne devrais pas dire ca, ca va me porter la poisse !)

Norbert

@xavax59 & @ngrataloup,

Vous pourriez rebooter vos Jeedom à l’occasion et voir si ça réapparait ?
J’aimerai faire une MaJ pour éviter que ca ne se reproduise ce weekend et clore le sujet :wink:

Bad

Hello, J’ai redémarré hier et tout est reparti correctement

1 « J'aime »

Pas de souci de mon côté au reboot.

Norbert

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !

De toute façon, la béta de cette nuit devrait régler le problème définitivement :wink:

Merci beaucoup, du coup je passe en beta ou j’attends la prochaine stable ?

Tu peux attendre, rien ne presse si tout marche bien :wink:

Hier j’ai rebooté car j’avais planté jeedom et c’est reparti.

Hello Hello,

On a re-vu le problème en stable cette semaine avec @xavax59. En passant le patch dispo en beta le souci a disparu immédiatement, sans même redémarrer le démon.

Donc, pour moi, on peut fermer ce sujet, car c’est réglé en beta (qui passera probablement en stable autour du 4 avril).

Bad

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.