Commandes pour ouverture de porte KERUI - RFXCOM - lightning4

Bonjour, Je viens de recevoir des détecteur d’ouverture de porte KERUI en RF433. protocal Lightning4 sur RFXCOM.

L’inclusion du module est faite, mais les commandes sont surprenantes ( « présence » ne renvoie rien si ouvert) et ne me permettent pas de récupérer l’état d’ouverture dur capteur.

de plus le mode debug du plugin rfxcom, ne me fourni pas d’info alors que l’horodatage du signal est visible au niveau du module.

Comment ajouter une commande indiquant l’état d’ouverture de ce module ?
les commandes :

les log rfxcom n’affichent que les données d’une sonde oregon configurée par ailleurs

Merci

Avec ce type de capteur, tu ne pourras fonctionner qu´avec détection de la pulse. Essaye préalablement une inclusion en ouverture puis une autre en fermeture. Certains détecteurs comme les D026 font les deux et c´est bien utile !

Ensuite, tu créer un virtuel (ouvert/fermé) qui sera modifié par les actions de tes 2 modules précédents.

Pour enjoliver tout cela, tu emploies un widget (de porte ou fenetre).

Je te conseille de remettre à zéro la valeur d´une pulse après 1 mn pour être certain de bien détecter la suivante !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne comprends pas toute la démarche que tu présentes : je suis novice … ( j’ai installé le plugin virtual, mais je ne sais pas comment le configurer avec les équipements rfxcom kerui)

pour info , mes détecteurs n’envoient de signal qu’a l’ouverture, pas a la fermeture

Ce que j’ai fait de mon coté :

1/J’ai mis a jour le firmware de mon RFXCOM ext2 en version 1025, mais ça n’a rien changé sur la détection de mes détecteur d’intrusion ni du détecteur de mouvement .
2/ voici mes traces de RXFmngr :
lightning 4
KERUI 1

04/02/2021 02:23:06:410= 08200000DC5C000279
Packettype = Security1
subtype = X10 security
Sequence nbr = 0
id1-3 = DC5C00 decimal:14441472
status = Alarm
battery level = OK
Signal level = 7 -64dBm

KERUI 2

04/02/2021 02:23:23:489= 08200001D720000279
Packettype = Security1
subtype = X10 security
Sequence nbr = 1
id1-3 = D72000 decimal:14098432
status = Alarm
battery level = OK
Signal level = 7 -64dBm

KERUI 3

04/02/2021 02:23:37:449= 08200002F9F7000279
Packettype = Security1
subtype = X10 security
Sequence nbr = 2
id1-3 = F9F700 decimal:16381696
status = Alarm
battery level = OK
Signal level = 7 -64dBm

KERUI Move

04/02/2021 02:26:01:267= 082000057875900479
Packettype = Security1
subtype = X10 security
Sequence nbr = 5
id1-3 = 787590 decimal:7894416
status = Motion
battery level = OK
Signal level = 7 -64dBm

3/ dans jeedom, j’ai bien une inclusion pour les détecteur d’ouverture mais pas de détecteur de mouvement)
moi je ne sais pas quoi faire de ces deux commandes( qui ne changent pas de valeur d’ailleurs)

==> Commande puis-je integrer un changement d’état de mes détecteurs KERUI dans un scenario ?

Les balises pour insérer des logs

Tu dois avoir des infos de status qui sont dans l’onglet équipement !
Il faut les remettre à 0 après x temps

Montre ce qu’il y a sur l’onglet commande de l’équipement .

Tu n’as pas besoin de faire de virtuel (normalement)

j’ai regardé un changement d’etat dans les log, mais je n’ai rien vu …

le changement d’état, ça serait la dedans (cf capture) ? mais je ne crois pas avoir vu la valeur changer : le résultat est de la commande état est toujours 2 :

J’ai essayé un retour a 0 apres 1 minute, mais la configuration n’ai pas persistant apres sauvegarde : les champs reviennent a vide lors je quitte et reviens :

Ahhhh : après plusieurs tests C’est quand je sauvegarde les commandes que mon parametrage de retour d’état disparait !!!

mais bon pour autant, ca marche pas … « Résultat de la commande : 2 »

finalement ça apparait sur les commandes, mais la valeur ne change pas :

Bjr,
L’astuce déjà c’est de mettre l’info du status de ton équipement en « binaire » pas en numérique (même si cela n’est pas très logique, mais cela fonctionne mieux) et ensuite tu mets 0 dans l’endroit ou il y a Paramètres "Valeur retour d’État " après xminutes tu mets 1 ( modifiable par « event » , dans Configuration de la commande …

Mettre en binaire l’info, avec 0 retour d’état après x minutes

OK, en mettant binaire au lieu de numérique, c’est un « Résultat de la commande :1 » après une action sur le device.

puis une minute apres :

qui repasse a 1 après activation … tout est OK donc

Merci :slight_smile:

Tu peux modifier le temps de remise à « 0 » en forçant avec un « event » dans la config avancé de l’info (roue crantée) on peut mettre temps plus court en sec !
Avec action sur la valeur != 0
ajouter action
tu choisis évènement
tu cherches ton info (celle ou tu es en ce moment)
tu mets une valeur 0