Commandes pour EEP D2-05-00 Enocean

Bonjour,

Je cherche des personnes qui ont aussi paramétré des actionneurs de stores selon la norme VLD D2-05-00

En particulier, je trouve que le modèle de commandes qui est remonté par défaut dans Jeedom ne correspond pas vraiment aux capacités de ce Template. Par exemple l’angle des lames du store n’est pas remonté par défaut. Les variables de type « BSO » Brise Soleil Orientable ne sont pas utilisées non plus - pourquoi ?

Je galère aussi pour qualibrer l’actionneur pour que les valeurs remontées soient justes. Elles sont calculées sur les temps d’exécution - difficile à positionner exactement. Si qqun a des astuces par rapport à ça, volontiers. Est-ce que tous les stores a lamelle fonctionnent de la même manière ?
Mon modèel : https://www.lamelcolor.ch/produits/stores-a-lamelles/stores-a-lamelles-forme-s/vb.wa88lo

Merci !
Au plaisir d’échanger ; je partage volontiers ma config de commandes

Gilles

Bonjour Gilles,
Je pense que ces commandes n’ont pas été implémentées parce qu’il n’existe pas de module répandu en France qui gère ces spécifications. Si tu as un besoin particulier, tu peux peut-être faire une demande d’évolution auprès de l’équipe Jeedom en indiquant quel module tu souhaites intégrer ? Il faut y joindre les spécifications des trames que l’on souhaite implémenter.
Le lien Lamelcolor que tu as donné semble indiqué un modèle qui n’est pas compatible enOcean, je me trompe ?
Bonne journée,
Christophe

Bonjour ChristopheHD,
Les travaux se poursuivent et j’ai maintenant 4 stores de plus … et toujours les mêmes problèmes et je vais en avoir 4 de plus d’ici un mois (après on s’arrête :-))
Comment puis-je demander du support à l’équipe Jeedom pour intégrer le module ?
Lamelcolor est un fabriquant de store uniquement (moteur+mécanisme) dont le pilotage se fait avec le module Omnio (cf. mon autre post sur ce module : OMNIO et Jeedom Smart Enocean - #8 par jeedomverdeil )

Par exemple, lorsque je passe par Jeedom pour baisser les stores [CMD:1,POS:100], ils se baissent, puis, au bout de qques secondes, les lamelles qui étaient position verticale se repositionnent en position horizontale ?!

Merci pour ton aide
Cdlt,
Gilles

Lorsque tu es sur la page de l’équipement, tu vas dans « Réglages » > « Demande de support » et tu remplis le formulaire avec le plus d’informations possibles. Si possible, il faut joindre une documentation technique des trames utilisées par le module pour être sûr que l’équipe Jeedom comprend bien ton problème (le fait que le pilotage des lamelles ne fonctionnent pas correctement).