Hello,
J’ai mis quelques infos dans la doc, sûrement incomplet.
j’ajoute celle là
Hello,
J’ai mis quelques infos dans la doc, sûrement incomplet.
j’ajoute celle là
Bonjour à tous,
Avant de commencer, je voudrais faire un ENORME MERCI pour ce plugin qui est juste magique.
J’utilise Jeedom depuis environ 5 ans, et je désespérais depuis 3 ans de pouvoir piloter mes équipements Delta Dore de ma nouvelle maison depuis 3 ans… Alors MERCI!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je tente ma chance.
Dans jeedore, je récupère bien tous mes équipements (volets, Tydom, PAC) tout fonctionne.
Mais dans les messages de Jeedom, j’ai régulièrement ce message d’erreur : « Impossible to find command with id : outTemperature12625065#9 »
Quand je cherche dans les commande de ma PAC, je n’arrive pas à trouver l’info de la température extérieure (disponible sur mon écran Calyboxn 2020), dont j’aurai besoin pour mes scénario. Il semblerait donc que ce soit bien cela l’erreur…
Pouvez-vous m’aider SVP?
Bonjour,
Le capteur de température extérieure est normalement affecté à Calybox 2020 et est ensuite exporté vers Tydom. Le plug-in JeeDore ne fait que lire le Tydom pour récupérer les données. Vous devez donc d’abord vérifier si vous le voyez dans l’application Tydom.
Merci pour le retour rapide.
Je vois en effet la température extérieure depuis l’application… Sur la page d’accueil.
Attention cette température qui s’affiche en haut à Droite peux provenir de la sirène extérieure de l’alarme
Non, je n’ai pas d’alarme. Pour le système Deltadore, j’ai uniquement la PAC et les volets…
C’est le module gris à droite dans l’image ci-dessous qui donne la température. Il est relié directement à la PAC
je ne sais pas ci il y a une différence entre le tybox et le calibox 2020 wt car nous avons testé que sur un tybox
Etant donné que l’info apparait dans l’application (donc dans le Tydom), on devrait pouvoir la récupérer dans le plugin non?
Quelle peut être la cause de ce message :« Impossible to find command with id : outTemperature12625065#9 »?
avec mon tybox 2020wt ca fonctionne bien
Il est probable que la Tydom envoi des infos sans que le plugin ai bien toute les infos. Je ne possède pas tous ces équipements et c’est difficile pr moi de t’apporter une réponse toute faite…
On peut organiser une session de debug pr que je regarde ce que retourne tes équipements.
Eli
Hello @Tom33700 et bienvenue
Merci pour cette intro, à presque 1 an de l’acquisition de ma Tydom et du début du reverse, ça fait toujours plaisir…!
Tout a l’heure j’ai répondu un peu vite… voila chose corrigé
Eli
Merci pour ton retour.
Pas contre une session de debug si tu me dis comment on s’y prend…
J’ai en effet découvert ton plugin sur le tard, j’ai pas pu libérer autant de temps que je voulais à la domotique ces derniers mois… Mais ça valait le coup d’attendre! Juste magique! Encore bravo!
12625065#9 pour moi c est un équipments fantome car passé de 12625065 a 9 je voie pas comment c possible sauf bug
J’ai deja vu des petits chiffres, mais il est vrai que c’est souvient 2 fois le meme chiffre en le device et l’endpoint… une piste ??
Avant de faire une session de debug, peux tu confirmer que tu possèdes bien cet equipement.
Pour la session de debug, en PM tu me fourni ton adresse MAC et un mot de passe temporaire. Tu me donnes un créneau pour que je regarde tes équipements, ect sans rien actionner!
Ayant la chance de pourvoir télétravailler, mes dispos sont hors horaire du bureau.
Eli
bah écoute, sur mon application, j’ai bien la température extérieure qui s’affiche en haut à droite, et sur le mur de ma maison, j’ai bien le module qui permet de remonter l’info à la PAC. C’est indispensable pour les maison en RT2012 pour contrôler la PAC…
Je te donne l’adresse MAC de mon Jeedom? Et je crée un utilisateur supplémentaire dans Jeedom c’est bien ça?
Merci pour ton aide
Bonjour,
Cela ressemble à cet autre cas :
Avez-vous mis le doigt sur le souci?
A dispo pour une session debug si besoin !
Bonjour,
Après avoir pris la main sur mon Tydom, @Eli a très vite trouvé d’où venait le problème et a réussi à faire remonter l’équipement.
Mille merci à lui!
Hello,
Je suis en train de revoir comment éviter de faire des requêtes inutiles à la Tydom concernant la conso. Mon soucis est qu’il existe plusieurs types de retour possible, ce qui complexifie le dev, car je n’ai pas de doc ni les equipements
L’envoi de trop de requête peut faire planter la Tydom, ça arrive de temps a autres @Tonyb0t77, obligé de redémarré la tydom… pas glop.
@shc1vh, Il est probable que ce soit le mème problème, un équipement pas pris en compte et la tydom envoi une valeur de température, le daemon la transmets mais Jeedom n’a pas l’équipement. Il reçoit une valeur de commande qu’il ne sait pas gérer. Le problème en soit n’est pas grave. Ça pollue les logs et il manque une valeur/équipement pas géré. Si c’est le même type d’équipement que @Tom33700 ce sera corrigé lors de la prochaine version. Si ce n’est pas le même, on se fait une session et c’est corrigé rapidement…
Mais la correction du point précédent est un peu pénible…
Eli.
Merci pour vos retours.
Bonne nouvelle pour la future mise à jour
Je reste persuadé que mon outTemperature
est la température extérieure de la Tybox car c’est exactement celle affichée sur son écran.
Wait & see et merci d’avance pour cette future mise à jour
Bonjour
Je veux juste dire merci à @Eli pour ce plugin ainsiqu’à ceux qui l’aide dans le développement de ce dernier.
Je viens de mettre en place mon tydom avec mes volets et mon alarme et de tout avoir dans Jeedom est vraiment génial.
Bravo