Commandes interprétée comme zéro ( et non vide) lorsque le cache est vidé

Bonjour,

Est-ce normal que les commandes soit remises à zéro ( et non pas un string vide), lorsque je vide le cache ? Si je vide le cache c’Est pour simuler un redémarage de jeedom.

Lorsque je ne vide pas le cache les commande restent à la valeurs 1 pendant un bout de temps sans problème… mais dès que je vide le cache certaines commandes obtiennent alors une valeurs de 0.

ex fictif : je regarde l’historique et à 5h50 et 29 sec la comande devient 0 et à 5h50.34 sec la commande est revenue à 1. Ce qui est bizare vue le petit laps de temps passé.

voici un graph le démontrant: la valeure reste stable pendant une heure, ensuite le cache est vidé, et la valeur devient 0 , et 10 secs plus tard elle remonte à 1

zoom: 1

Cela me porte à croire que lorsque le plugin est en face d’une valeur vide soit ‹  › ( lorsque le cache est vide ou lors d’un redémarage de jeedom) et non ‹ 0 › ou ‹ 1 › , il interprète cela comme 0.

serait-ce possible s’il-vous-plaît de regarder cela ?

merci

edit : Il n’y a plus de traces de l’auteur SARAKHA sur le forum ni l’ancien. Est-ce que la team jeedom maintiennne tjrs ce plugin?

Je te confirme qu’un vidage de cache vide toutes les infos.
D’ailleurs, le tooltip précise :

Attention, cela peut faire perdre des données.

edit: J’ai éditié le titre du sujet

le problème n’est pas la perte de données, mais l’interprétation du plugin lorsqu’il est en face d’une valeur vide.

Un redémarage système induit la même chose. Vider le cache est seulement plus rapide pour les tests

1 « J'aime »

Je n’y connais pas grand chsoe en code, mais j’ai l’impression que cette partie du code explique ce qui est décrit dans ce topic.

Le fichier est : /var/www/html/plugins/blea/core/class/blea.class.php

de ce que je comprend: si la valeur est plus grande que 0 retourner 1. Sinon retourner 0 ( ce qui inclus les valeurs vides et 0)

Bonjour,

Effectivement ça n’est absolument pas ça.

Aussi pour info, lors d’un redémarrage le cache n’est pas perdu. Donc ça ne sert à rien de vider le cache et ça ne revient pas à redémarrer jeedom (même pour des tests).

Quels est ton problème en fait ?
Si c’est juste que tu trouves que la commande (Laquelle d’ailleurs tu ne dis rien, on doit deviner que c’est la présence ?) devrait être vide quand on vide le cache et que tu penses que ce n’est pas le cas, alors tu peux fermer le sujet.

Aussi, c’est un plug-in officielle donc oui il est maintenu par jeedom. Ça change rien de savoir si c’est tel ou tel dev.

2 « J'aime »

Bien tu as deviné? Alors ca devait être senisble assez clair.

On va repartir du début.

Lorsque le système jeedom est redémaré le cache est vidé puisque qu’il est dans /tmp. À chaque redémarage le cache doit se reformer.

Ainsi lors d’un redémarage la commande info présence est remise à la valeur 0 , sans raison. Alors qu’elle devrait rester à 1.

Mon interprétation de cela est que le plugin interprête une commande vide comme étant 0 lors d’un redémarage puisque le cache ne s’est pas encore remplis.

Le plugin devrait ignorer les valeurs vides.

SI tu as plusieur commandes utilisant le plugin BLEA essaie de redéémarer jeedom plusieur fois. Je te garantie que certaines valeurs de présences seront remises à zéro lors du redémarage et cela pendant un cours laps de temps ( assez pour activer des évènements/scénarios non souhaitables.

Je crois sincèrement que le problème pourrait être réglé à la source. Parce que devoir modifier tous automatisation avec un délai préventifs de 15-20 seconde…

merci pour l,aide

Bon à savoir merci

Je vais faire semblant que ceci n’a pas été écrit

Non, il est restauré et récupère exactement l’état qu’il avait avant le redémarrage, ce qui n’est pas le cas quand tu le vides manuellement. D’où le fait que j’ai écrit ceci:

Donc tous les tests qui tu fais en vidant le cache sont caducs.

Ton interprétation est fausse car ce n’est pas le plugin qui gère la mise à disposition des valeurs des commandes au reste du monde (scénario etc), c’est le core. Il n’y a aucun code dans un plugin pour renvoyer la valeur d’une commande.

Je ne suis pas d’accord et de toute façon on ne peut pas, une valeur binaire c’est 0 ou 1, pas vide.

La dernier point c’est que même à supposé qu’il y a un problème, vu qu’il n’y a aucun besoin de redémarrer jeedom régulièrement, cela peut tourner des mois sans rien toucher, donc régler une situation qui serait éventuellement incorrecte pendant 20s après un reboot que l’on fait une fois tous les 6 mois (et encore) ne sera pas le plus prioritaire.
Surtout que ce n’est pas reproductible systématiquement: oui j’utilise la présence via blea et je n’ai jamais été confronté à ce soucis (mais effectivement je ne redémarre pas souvent)

Tout ceci étant dit, je pense que je suis assez intervenu sur ce sujet, je vais laisser la place à d’autres

Ok. Je ne suis pas de cet avis . Je redémarre mon odroid xu4 plus souvent que toi (des fois c’est accidentel en ssh) . J’ai vu mes lumières s’éteindrent quelque fois pour rien et c’est gonflant. Lorsque j’investie en domotique , je m’attend qu’à 100% des cas , ça se passe tel que supposé, et non que dans 2 % des cas que j’ailles des surprises

Pourquoi un bug ne serait pas prit au sérieux? Justement c’est pas quelque chose qui prend beaucoup de ressources à corriger…

Peu importe si mon interprétation est bonne ou pas…
Certaines commandes présences deviennent 0 lors d’un reboot jeedom, alors qu’elles devraient rester à 1 .
Est-ce qu’il serait possible s’il-vous plait de s’en tenir à l’essentiel au lieu d’essayer de discréditer mes propos.

Bonjour,

Cela sera mon seul et unique apport à ton problème.

@Mips a raison : un reboot ne vide pas le cache.
Source ? Le dev principal Jeedom : Sauvegarde valeur virtuel quand on vide le cache - #12 par Loic

Par ailleurs, je suis d’accord avec Mips que que par définition un serveur ne s’arrête que rarement. Quand je bidouille sur le mien j’ai rajouté un mode de forçage de la présence quel que soit le statut de mon Nut pour éviter que ma femme se moque de moi.

Bon chance dans la résolution de ton problème.

2 « J'aime »

Vous savez…je ne vois que des arguments autoritaires de votre part. C’est vraiment dommage.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.