Commandes Info pour jours Demain, etc

Bonjour,
j’ai installé le plugin beta (1.4.5) en cochant «commande pour jour suivant »

Malheureusement ça ne fonctionne pas pour moi: les commandes sont bien créées mais les valeurs sont erronnées.

Je soupconne que c’est parce que j’utilise sur mes events les options « inclure par agenda » et « exclure paragenda » et il m’a semblé que ce n’est pas prévu dans le code du plugin.

Si c’est bien le cas, puis-je suggérer d’utiliser plutôt la fonction $event->calculOccurrence($startDate, $endDate); du plugin agenda pour la vérification car elle semble implémenter une vérification récursive

Bonjour,

Je regarderai ce que je peux mettre en place.

Je n’avais pas utilisé cette fonction car lors de mes tests elle avait des loupés, à voir mais c’est beaucoup de taf et je n’ai pas trop de disponibilité.

1 « J'aime »

Top! En attendant je vais tester si la fonction calculOccurrence() marche bien chez moi avec un script récurent

Voici une manière de s’y prendre qui marche pour moi:

j’ai créé une fonction php isTomorrow() que j’ai ajoutée dans jeedom (voir https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.5/scenario#Ajout%20de%20fonction%20PHP)

ça donne cela sur le fichier data/php/user.function.class.php

require_once dirname(__FILE__) . '/../../core/php/core.inc.php';

class userFunction {

public static function plop($_arg1 = '') {
		return 'Argument 1 : ' . $_arg1;
	}

public static function isTomorrow($_id) {
		$event = calendar_event::byId($_id);
		$startDate = (new DateTime('tomorrow'))->format('Y-m-d H:i:s');
		$endDate = (new DateTime('tomorrow +1 day - 1 second'))->format('Y-m-d H:i:s');
		$results = $event->calculOccurrence($startDate, $endDate);
		return count($results);
	}
}

Une fois ceci fait je peux tester dans mes scénarios si mon evenement de calendrier « Présent » sera vrai demain.
Par exemple ici pour tester si aujourd’hui Absence et demain Présent et démarrer le chauffage

Oui, pas du tout la même approche que ce que je propose avec j+1, etc…

Le but de mes commandes, c’est d’avoir la liste des évènements des jours à venir.

Ta fonction te permet de dire si oui ou non l’événement « toto » aura lieu demain.

L’essentiel, c’est que cela corresponde à ton besoin.

Attention à remettre ta fonction à chaque maj du core.

Le fichier contenant les 'userFunction' n’est pas écrasé lors des mises à jour du core.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.