Commandes en menu déroulant

Bonjour,
Après plusieurs recherches, je me permets de demander votre aide : j’ai des ruban LEDs RGB adressables que je pilote avec des Node MCU et le plugin Ambilight.
Pour chaque ruban, j’ai donc pas mal de commandes me permettant de choisir un effet d’animation du ruban LED (aurora, Horloge, Snake,…).
Du coup sur le dashboard, j’ai une tuile avec un assez grand nombre de boutons !!
image

Je souhaite créer un virtuel qui me permet de regrouper toutes les commandes ci dessous de l’équipement dans un menu déroulant.


Le fait de choisir par exemple « Aurora » dans le menu déroulant lance la commande adhoc pour changer l’effet lumineux du ruban.
J’ai testé dans Virtuel les commandes Liste rappelant un info virtuelle « Effets », mais vu le nombre d’effet, tous les taper avec les | et les ; …de plus, je ne vois pas comment lancer une commande en choisissant l’effet voulu.

Des p(l)istes ?

Merci de votre aide

Oui la piste est action liste …
Capture d’écran du 2020-05-10 10-56-52

Oui, merci, je pense bien, c’est ce que j’ai testé dans un virtuel en faisant cela :

Mais, je ne sais pas quoi mettre dans les « options » Liste de valeur|texte séparé par ;
En laisant comme cela, lorsque j’enregistre, les valeurs « Liste » reviennent sur « Défaut »

Cordialement

Bon, j’essaye d’avancer à taton… n’étant pas un pro du codage…
J’ai essayer de faire un virtuel avec seulement 3 effets, et la commande couleur :

Pour le menu déroulant, en commande liste, j’ai mis #[Bureau][RaspiLightLabo][Aurora]#|Aurora;#[Bureau][RaspiLightLabo][horloge]#|Horloge;#[Bureau][RaspiLightLabo][color traces]#|Traces

Cela semble bon, car sur le dasboard j’ai bien mes 3 commandes en menu déroulant
image

De plus, dans les paramètres de la ligne 7488, j’ai bien les #id# des 3 effets lumineux qui sont remontées :

Le problème est que lorsque je choisis un effet dans le menu déroulant, ben … rien ne se passe !

Des idées ? svp

Cordialement

Bonjour
Désolé de ce déterrage, j’ai le même problème, que manque t’il dans la liste d’action pour transmettre le paramètre svp?

Y’a t’il une variable à passer dans le champ Paramètre de la liste ?

bonjour,
soit un scénario (le plus simple)
soit un widget personnalisé

Bonsoir,
J’ai trouvé une partie de la réponse (pour le plug-in MOBUS RTU), il faut passer l’argument #select# dans le champ Requête.

Simon