Commandes différentes entre plugin Abeille et Zigbee

Bonjour,

Je migre actuellement mes devices Zigbee d’une solution (1) {Abeille + Zigate} à une solution (2) {Zigbee + Conbee} : lorsque j’appaire un device dans ma solution (2) je n’ai pas les mêmes commandes qui sont créées, j’en ai beaucoup moins avec la solution (2).
En PJ un exemple avec le détecteur d’ouverture Xiaomi Aqara,
Je rencontre la même chose avec la prise Xiaomi Mi smart plug (je n’ai pas l’intensité ni la tension),
Et idem avec la capteur T° / %HR / Pression de Xiaomi (je n’ai pas l’état de la batterie par exemple)

Avec le Capteur T° / %HR de Sonoff je n’ai pas la batterie non plus (mais je n’ai pas fait l’essais avec la solution (1)).

Certains d’entre vous ont-ils déjà eu des retours similaires ? Si oui, comment les avez-vous résolus ?

Si ça peut aider : Jeedom Smart en V4.1.22 et plugin Zigbee + Abeille à jour, Zigate en firmware v3.1d, le firmware de la Conbee je crois que je l’ai sortie de la boite, mise sur Jeedom et go.

Merci d’avance

Salut

La batterie, avant de te faire lyncher, est gérée par la page batterie pour le plugin zigbee. Donc pas de commande spécifique.

Pour le reste, plus ou moins de commandes, c’est quoi le souci, si tu as les commandes utiles au final?

Antoine

1 « J'aime »

C’est vrai j’avais complètement oublié ça, mais du coup je peux pas (ou du moins je ne sais pas encore) utiliser l’info batterie dans un virtuel.

Exemple très concret : Je prévois d’utiliser la prise Xiaomi pour piloter un chauffage d’appoint électrique qui dispose de son propre thermostat. Avec la mesure de l’intensité je sais s’il est en marche ou non. Donc si j’ai les commandes utiles c’est bien, mais quand je ne les ai pas c’est moins bien :wink:

Salut

Voir alors dans le log de l’équipement, si il y a des infos non utilisées en commandes. Il y a moyen de créer les commandes manquantes ensuite.

Antoine

salut,

Pour les batteries, j’ai utilisé ce tuto avec un scenario qui permet de créer de manière automatique des virtuelles pour toutes les batteries de jeedom;, et de les regrouper par objets (pièce), avec des logo de batteries animés/colorés.

Le résultat chez moi :

Pour ce qui est des commandes manquante cela provient de la librairie utilisé par le plugin zigbee (zigpi) qui ne les prend pas en compte si je ne dis pas de bêtise.

Comme par exemple la température dans les capteur d’ouverture Xiaomi.

Apres il faut voir si la commande qui t’intéresse se trouve dans les données bruts, car si elle y est tu pourras soit l’ajouter manuellement, soit faire la demande a @Loic pour mettre a jour ou créer un autre équipement.

Il est possible que la personne ayant fait référencer cette prise n’avais pas l’option de conso et donc pas dans les donnée brut fournis pour la création de commande, vérifie bien également qu’il n’y a pas une référence jumelle pour ta prise qui elle aurait la commandes. C’est par exemple le cas des détecteur de mouvement xiaomi, l’un a le capteur de luminosité, l’autre non.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.