Commandes de volet bizarres

Bonjour,
Débutant sur Jeedom, je tente de comprendre le fonctionnement du plugin Smart-life à propos de switchs de volets Wi-fi (Maxcio) correctement gérés dans l’application iOS mais qui me donnent après import dans Jeedom des commandes « Eteindre » et « Allumer » à la place des « Descente » et « Montée » attendues.

Que me conseillez-vous ?
Merci

Bonsoir,

Si le bouton est bien fonctionnel alors tout vas bien.

Tu as juste a changer le nom de ta commande et le tour est jouer.

Cependant je te conseil plutot d’utiliser un widget avec un virtuel. C’est beaucoup plus jolie et fonctionnel.

Merci nerull77 !

Malheureusement si le bouton « Allumer » fait bien monter le volet, « Eteindre » n’a aucune action.
Et puis je m’attendais à trouver comme dans Smart-Life un bouton « Pause » et un curseur de % de position.

Je vais suivre ton conseil et créer des virtuels :wink:

Merci encore

Moi sur mon smartlife depuis le mobile j’ai pas les pourcentages.

Apres tu peux avoir un trucs avec les pourcentages aussi mais faut un plugin expres qui est payant.

je viens de regarde dans mon plugin smartlife j’ai bien le truc stop.

Il y a peu etre eu un soucis lors de la remonter du volet.

Tu devrais essayé de le retirer et de le remettre.

En fait j’ai installé 4 commandes de volet identiques et la remontée dans Jeedom via le plugin Smartlife donne le même problème pour les 4. Le fait que tout se passe bien dans l’appli Smartlife iOS me fait penser que c’est un problème d’import par le plugin dans Jeedom.

Apres c’est peu etre un peu chiant, mais tu peux faire dés scénario dans l’appli du tel.

Au pire tu fais un scénario pour le descente du volet seulement.

Tu réactualises le plugin ( faut attendre un peu avant que ca apparaisse). Et du coup tu te sers de ta nouvelle commande pour faire la descente dans ton virtuel.

Et normalement la ca devrait fonctionner.

Bonjour,
Pas si chiant que ça !
Je viens de tester et ça fonctionne comme souhaité donc c’est parfait.
Je te remercie une nouvelle fois pour ton aide.

Tu voudras des icônes pour ton widget? Car j’en ai des biens et de plusieurs couleurs si besoin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.