Commander un portail avec un code

Bonjour a tous
je débute en Jeedom et ce site est une mine d’info extraordinaire qui m’a permis de faire mes premiers pas
Mais la j’arrive à mes limites et je sollicite votre aide
J’ai relié mon contacteur de portail avec un shelly 1 et j’arrive a le commander avec mon application smartphone jeedom sans problème
Mais j’aimerais pouvoir que des personnes de confiance puisse l’ouvrir le portail sans avoir besoin d’une télécommande.
Mon idée serait de donner un code à ces personnes qui en se connectant a un site pourrait ouvrir le portail
Il y aurait 3 options:

• des codes oneshot que je réactive chaque fois pour des personnes devant passer occasionnellement

• des codes permettant d’ouvrir le portail dans certaines plages horaires par exemple pour une infirmière qui vient faire des soins

• des codes full time pour les membres de la famille ( pour plus qu’il me pique ma télécommande quand la leur n’a plus de pile :grin:)
    Au niveau jeedom ça n’a pas l’air compliqué de faire des scénarios pour vérifier les codes
    Mais c’est pour récupérer ces codes que je transpire à grosses gouttes :disappointed_relieved:
    Donc si j’ai bien compris d’après la doc

• il faudrait que je crée une page html sur un serveur avec un script php avec un champ entrer le code et un bouton pour envoyer

• ce bouton envoyer permettrait d’envoyer une requête http:/#IP_JEEDOM#/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY#&type=variable&name=#NAME#&value=)VALUE pour charger le code dans une variable

• ensuite il lancerai une requête
    http:/#IP_JEEDOM#/core/api/jeeApi.php?#pikey=#APIKEY#&type=scenario&id=#ID#&action=#ACTION#) pour lancer le scénario de verif de code

Pour le ip-jeedom c’est le statut dns que je vois dans configuration/réseau et la cle api dans configuration / général

est ce juste, faux , complètement débile ou y a t il une autre méthode?
Merci d’avance pour vos réponse

Bonjour.