Commander un circulateur seulement si au moin une vanne est ouverte

Bonjour,
J’ai décider de me lancer en domotique avec Jeedom avec comme première application une meilleure gestion du chauffage.
Mon installation de départ est un chauffage central: chaudière pellets, ballon d’eau chaude, 2 circulateurs pilotés par 2 thermostats.
Premier objectif: Alimenter le premier circulateur qui n’alimente que 2 radiateurs, que si au moins un de ces radiateurs est en appel.
Pour réaliser cela, j’ai remplacer les tête de vanne par des Eurotronic Spirit et vais commander le circulateur par une sortie d’un Fibaro FGS 223.
Je découvre donc Jeedom avec cette application
J’aimerais avoir vos commentaire sur ma solution. En particulier, j’aurais vulu pouvoir me passer d’un script mais n’y suis pas parvenu. Une idée?
Pour le moment, j’ai remplacé mes deux tête de vanne par deux virtuels avec un état ouvert|fermé (Test1, Test 2).
Ensuite, j’ai créé un virtuel (Circulateur 1) dont l’état est
#[Chaufferie][Test1][Etat]# ou #[Chaufferie][Test2][Etat]#
Et puis j’ai créé un script qui ce déclenche sur changement de l’état de Circulateur1 (Si Etat== On alors FGS_On1)
C’est donc ce mini script que je voudrait pouvoir me passer et directement dupliquer l’état de Circulateur1 sur le relais FGS_1. Est-ce possible ?

Merci d’avance!

Quand tu dis script, tu veux dire scenario ?
Dans le virtuel circulateur1, au nivau de la commande etat, tu peux en configuration avancée, lancer des actions et te passer de scénario si c’est bien cela ta question.

1 « J'aime »

Merci! Effectivement, ce n’est pas un script mais bien un scénario que j’ai créé.
J’ai bien su créer une Action sur valeur, si égal 0 alors #[Chaufferie][Circulateurs Chaudière - 3FGS-223 Double charge][Off 1]#.
Par contre, je n’ai pas trouvé la possibilité de créer une deuxième action sur valeur pour l’état = 1.
Est-ce possible?
J’ai contourné le problème en ajoutant un deuxième état à mon virtuel Circulateur1: Etat_bis, identique sauf pour l’action sur valeur. si égal 1 alors #[Chaufferie][Circulateurs Chaudière - 3FGS-223 Double charge][On 1]#
Mais je ne trouve pas ça très propre…