Commander plugin homekit (wifi) depuis jeedom?

Bonjour,

Question basique. J’utilise déjà Jeedom et Homebridge pour commander mes périphériques (principalement z-wave) depuis homekit/mon iphone.

Je viens d’acquérir mon premier périphérique « homekit » en natif (bandeau LED connecté Koogeek).
Donc évidemment, ça marchera depuis mon iphone. Par contre, est il possible de commander ce périphérique homekit natif aussi depuis jeedom?

Merci,
Pierre

Bonjour @pierremcde

Je connais pas ton produit et n utilise pas le plugin que je vais t indiquer mais si ton ruban est en wifi alors essai ce plugin

WifilightV2

Bonjour,

Non ce n’est pas possible d’utiliser le protocol homekit pour communiquer avec ton produit.

Par contre certains produits (Philips Hue par exemple) permettent d’autres moyens de communication et là ca devient possible. mais je pense que pour ton koogeek c’est loupé.

Par contre, s’il est compatible Alexa, le plugin de @sigalou alexaapi pourra bientot commander les smarthomes !!! donc tu pourrais le faire via ce moyen !

2 « J'aime »

Salut nebz, désolé pour le temps de réponse. Merci et en effet, pas moyen. J’ai remplacé depuis mon bandeau Koogeek par un bandeau Zigbee :grinning:

Pierre