Commander mon poêle (virtuel) par Alexa

Hello,

J’ai un soucis pour faire détecter mon poêle (deux commandes actions on/off et une commande état dans un virtuel) à Alexa.
J’ai essayé plusieurs types d’équipements (en choisissant pour les commandes le type générique correspondant) mais l’app Alexa ne détecte rien. Le statut dans le plugin alexa est pourtant bien à Ok.
J’ai oublié quelques équipements pour voir si c’était un problème temporaire côté Amazon, mais ceux-ci sont bien détectés à nouveau. Donc ça doit se situer au niveau de l’équipement.
Une idée de ce qui peut coincer ?

Merci

Hello,

Pas d’idée ?

La commande action est elle bien reliée à la commande état, comme ceci

Merci de te pencher sur la question.

Oui, c’est bien le cas.
image

Sinon passe par le scénario Alexa en attendant.

Essai de faire un virtuel simple en commande état pour essayer de le valider dans Alexa.

J’ai créé un virtuel basique On/Off/Etat, reprenant les commandes d’une prise commandée. Je leur ai collé un type générique lumière (la prise allume une guirlande de Noël :grimacing:).
Puis j’ai demandé la transmission dans le plugin Alexa en sélectionnant un type lumière.
…Rien ne remonte dans l’app Alexa lorsque je lance une découverte d’appareil.

J’ai supprimé des appareils déjà en place (dont des types lumière), puis les ai transmis à nouveau, et ils sont bien réapparu dans l’app.

Aucun de mes appareils transmis à Alexa n’est un virtuel. Ce sont tous des équipements de Jeedom.
Je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas. Il y a quelque chose de particulier à faire pour transmettre un virtuel à Alexa ?

Dans le plugin alexa, il faut bien sélectionner le type d’équipement je te partage un des mes virtuels fonctionnant avec alexa. Ne pas oublier dans ton virtuel d’ajouter pour les commandes on/off et état le type genre prise ou lumière.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.