Commande volet somfy non synchroniser

Je viens d’installer JJ DOM sur mon Mac avec une Freebox Delta et la commande des volets ne se fait pas correctement aussi bien en phase de test que lors de l’établissement d’un scénario les commandes ne correspondent pas. Comment puis-je régler tout ça ? Merci de votre aide.

Bonjour

Déja en lisant ce post et en appliquant ce qu’il demande:

Car actuellement c’est trop vague pour donner un autre conseil.

Antoine

en effet, en fonction de la techno somfy (et du dongle), pas de retour d’état, donc merci de préciser votre demande :wink:

J’ai compris l’état d’esprit du forum, mais je ne trouve pas de solution à mon problème. Les commandes passées sur mes volets.

Description exacte du problème lors de la création d’un scénario. Je demande l’ouverture de mon volet déclenchée par une heure programmation et une minute plus tard, une fermeture. Le problème c’est que le mouvement du volet ne correspond pas à la commande du scénario. Que puis-je faire ?

Je vais précédemment installer JJ. Sur ma Freebox tout marché convenablement. J’ai malheureusement dû relancer. la VM mais n’ayant pas l’identifiant ni le mot de passe. J’ai tout réinstaller et là ça ne fonctionne plus.

Donne nous une copie de ton scenario et le log d’exécution… on est pas devin. Et si il ne fonctionne pas, c’est probablement car tu fais une erreur que tu n’appréhende pas.



voilà

le scénario fonctionne, mais le volet ne fait pas ce que je lui demande le scénario fonctionne, mais le volet ne fait pas ce que je lui demande

Une commande ouverture et fermeture ?

oui tout simple

mais si l’action sur le volet ne fonctionne pas, il faut que je trouve le problème avant d’aller plus loin dans la programmation du scénariobut est d’installer un scénario avec lever et coucher du soleil mais si l’action sur le volet ne fonctionne pas, il faut que je trouve le problème avant d’aller plus loin dans la programmation du scénario

physique petite précision, si j’actionne le volet avec le bouton de commande physique, il n’y a aucun problème

Oui mais elles se lancent en même temps :face_with_raised_eyebrow:

Non il y a 1 minutes entre la descente et la montée

Pas dans ce que tu donnes. Les deux actions se suivent puis un if vide…

Antoine

Salut,

En complément des investigations de @Tonio16, il y a un espace qui ne semble rien avoir à faire là à la fin de [volet bureau ]. D’autre part, sans fournir les logs (déjà demandés auparavant) il semble très difficile voire impossible de t’aider.

Je vous envoie ça demain merci beaucoup

Ne fais tu pas une confusion avec l’écart d’une minute sur tes déclencheurs ?
image

Si tu veux programmer une action 1 minute après une autre, soit tu met un bloc DANS
soit tu créé un 2e scénario programmé.

Commence déjà par ne lancer ton scénario avec une seule action (par ex, Ouvert) et dis nous si cela fonctionne…
NB : pour tester tes scenario, tu as un bouton Exécuter
image

merci je vais essayer voici le log