Commande virtuelle temporisée inférieure à la seconde

Bonjour ,

Je souhaiterai réaliser un « bouton poussoir pour commander un volet roulant velux » via une commande virtuelle temporisée inférieure à la seconde avec le plugin virtuel.

Je suis arrivé à faire cette commande avec une tempo de 1 seconde avec le plugin et avec une tempo de 0,5 s avec un scénario utilisant une fonction php « time_sleep_until(0, 500000000)) »

Quelqu’un pourrait il m’aider pour réaliser cette tempo de 0,5 seconde avec le plugin virtuel en utilisant le scénario par exemple ? Je ne sais pas faire

D’avance merci

Bonjour,

Je pense que je n’ai pas compris.

Tu veux pouvoir appuyer sur le bouton d’action du virtuel et que la commande soit envoyée 0.5s après ?

Si c’est ça, d’un côté je ne vois pas trop le problème puisque que tu as déjà un scénario qui fait le job, il suffit de l’appeler dans exécution après la commande. D’un autre côté tout ça me parrait très impossible puisque le temps que le scénario s’exécute et traite il va se passer un certain temps, assez aléatoire et donc venant complètement rendre inutile l’attente de 0.5s.

Tu peux développer le but ? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Yo,

Je pense que @Cram35 souhaite ouvrir son volet en proportiel avec cette tempo : ouvre, sleep 1.5s, stop.

Je pense que c’est faisable, mais je pense que c’est loin d’être une bonne idée de le faire comme ça…

Une petite recherche rapide me donne ça :

Mais je recommanderais plutôt l’utilisation du plugin volet-proportionel.

Bad

Merci à tous les deux d’avoir répondu…

Le but premier est d’adapté cette commande au fonctionnement d’une ancienne télécommande velux de volet roulant .
Ce "bouton poussoir virtuel ", issu d’un module ON/OFF zigbee, doit remplacer les boutons poussoirs mecaniques de cette telecommade . Le temps de fermeture du bouton poussoir conditionnera les manoeuvres du volet roulant …inférieur à 1 seconde équivaut à une commande ouverture ou fermeture du volet ,supérieur à une à deux secondes équivant à une commande d’arrêt du volet .

Effectivement c’est bien cela … je voudrais utiliser ce scénario dans cette commande virtuelle mais je ne sais pas comment faire pour l’appeler directement ??? Quel(s) item(s) et instruction dois je remplir dans le plugin pour appeler ce scénario ?

Et bien en cliquant sur le bouton des paramètres de la commande action
image

Puis onglet configuration puis Ajouter, scénario et choisir le scénario à démarrer

1 « J'aime »

Bonsoir,

Dans le même esprit que @Bison mais en mettant directement 2 actions dans Action après execution :

  1. sleep → 0.5
  2. action sur le bouton stop
1 « J'aime »

Ah mais ça passe ici le sleep 0.5, je savais pas :smile:

Ah ouais c’est ici qu’il faut lancer le scénario … grand merci à toi bison ,tu es le meilleur :ok_hand: et ça marche

Par contre l’action sleep inférieur à la seconde ,sauf erreur de ma part , n’ai pas reconnu (elle est ignorée :worried:) dans l’ensemble des actions … qui lui est executé correctement mais sans la temporisation

Mille fois merci à vous trois pour votre aide et reactivité

*Par contre l’action sleep inférieure à la seconde,sauf erreur de ma part , n’est pas reconnu

Autant pour moi l’action sleep inférieure à la seconde fonctionne bien !!! bizarre cela n’a pas fonctionné par deux fois ???.. mais à la troisieme et quatrieme fois oui cela a bien fonctionné même avec une tempo de 0,2 s :+1:

Du coup tu vas pouvoir cliquer sur Solution sur le post de @Phpvarious :wink:

Voilà c’est fait!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.